Samedi 23 Mars 2019
Pamplona, El Toreo, Lunettes, Aficion...
Vendredi, 13 Juillet 2012

at13cc

La seule oreille à Alejandro Talavante…

Tarde grise avec un lot de Juan Pedro Domecq décevant par manque de forces et de caste, El Fandi : silence aux deux, Miguel Ángel Perera : silence aux deux, et Alejandro Talavante : oreille et silence, soit au total cinq silences et une oreille, celle de la torería de Talavante au troisième, le seul potable d’un lot très inégal. A part le trasteo de l’Extremeño devant « Demagogo », une tarde à bien vite oublier

Encierro des juanpedros très rapide (2’23), deux toros faisant la course devant dès le départ, imprimant un rythme d’enfer, le reste suivant à distance rapprochée. Tumades inévitables, pas de cornadas, deux hospitalisations

Avec Feria TV, voir cet encierro en cliquantICI

EL TOREO

Bolsín "El Toreo" à Générac… Dans le cadre de l'opération AGGLO TORO de Nîmes Métropole, la seconde édition des cinq manifestations organisée par l'école "El Toreo" a eu pour cadre les arènes de Générac ce mercredi 11 juillet.

Devant environ 300 spectateurs et en présence de M. Frédéric Touzellier, maire de Générac, et de plusieurs élus de la municipalité, notamment de M. Benoit Julien, délégué aux festivités, quatre jeunes de différentes structures taurines étaient confrontés au bétail d'Alain et Frédérique Tardieu (trois vaches et un eral) excellents pour les jeunes apprentis toreros de par leurs qualités de noblesse, avec une pointe de faiblesse néanmoins.

gen13a

Au cartel, dans l'ordre, le jeune Joao Machado, de l'école taurine de Béziers, dirigée par El San Gillen, fit preuve d'une grande technique et d'un certain "oficio" face à une vache noble, mais faible.

Ensuite, Nelly Bentejac (El Toreo), très attendue après son succès de Caissargues, confirma son sens du public et une parfaite maitrise de la muleta lui permettant d'ores et déjà de passer au stade supérieur.

nb13a

En troisième, le jeune Clément Fernandez (El Toreo) face à la vache la plus faible du lot montra une fois de plus son envie de bien faire et de réussir.

cf13a

Le quatrième novillo, toréé par Josian Laguia (E.T Béziers), se révélant de charge courte, Josian fit néanmoins face en donnant quelques bonnes séquences avec la muleta.

jl13a

L'esprit du bolsín n'étant pas un concours, mais un apprentissage, tous les jeunes furent récompensés d'une très jolie plaquette représentant le "trophée Armand Pellier" mis en jeu tout au long des cinq manifestations.

Autour du verre de l'aficion offert par la municipalité de Générac dans les arènes même, l'ensemble des participants ont conclu cette journée.

Rendez-vous est pris pour le vendredi 17 août à Caveirac à 18H pour la troisième manifestation du bolsín "El Toreo" avec du bétail des frères Gallon et la présentation complète de l'école "El Toreo", avec Clemente notamment.

Merci à la cavalerie d'Alain Bonijol, au picador de service Marc Reynaud, et à San Gillen qui encadra parfaitement la manifestation.
Photos: Chantal Berthon

LUNETTES

M. Afflelou, lunettier bien connu, a fait pas mal parler de lui du côté de Bayonne, depuis sa décision de modifier son implication financière… à cause des corridas. Vous en saurez plus en lisant l’article de Sud-Ouest (cliquez ICI) et ci-dessous, la réaction sous forme de communiqué émanant de la FSTF…

aff13cdoc 

AFICION

Pour s'abonner à la newsletter... 

L’AFICION - ASSOCIATION DE DEFENSE DES TAUROMACHIES
http://www.bloggez.fr/aficion - Tel : 06 11 50 72 81

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff