Samedi 23 Mars 2019
Mont-de-Marsan, Méjanes, Fontvieille…
Jeudi, 19 Juillet 2012


jjp19xx

Sortie a hombros de Juan José Padilla qui a coupé les deux oreilles de son premier adversaire de Robert Margé, oreille pour Ponce et délicate alternative de Mathieu Guillon…

Arènes pleines et ensoleillées avec passages nuageux. Six toros de Robert Margé bien présentés, sérieux, solides, et donnant du jeu la plupart, avec divers degrés de difficultés.

rm19g

Enrique Ponce (oreille et saluts) signa quelques gestes allurés au capote, ainsi que sur le quite qui suivit les deux rencontres. Brindée à l’auditoire, sa faena débuta par des séries droitières dessinées avec suavité et techniquement abouties. A gauche, ce fut moins lié, mais Enrique termina par quelques instantanés de bon goût avant entière. Face au quatrième, applaudi à sa sortie pour sa superbe pinta variée, le maestro de Chiva se fit applaudir sur ses lances de réception puis le bicho s’élança de lui-même sur la pièce montée dès sa sortie en piste… A la muleta, belle entame en se ployant puis changement de mains, la suite un peu âpre mais très entretenue par un Ponce faisant un bel effort pour rester maître de la situation. Quelques muletazos templés et ajustés avec pechos redoublés, puis les aciers ont quelque peu terni l’impression d’ensemble.

ep19w

Juan José Padilla (deux oreilles et saluts) a été accueilli par une émouvante standing ovation. Après un excellent capoteo, le Margé exerça une forte poussée, menaçant le piquero, puis il fut très bien repris. Banderilles partagées avec Mathieu Guillon avec saluts des deux avant brindis au public, le « Pirata » débutant sa faena assis à l’estribo, manifestant d’emblée sa décision et son envie de plaire à un conclave qui était visiblement avec lui… S’ensuivirent d’estimables enchaînements, le Cyclone mettant le paquet jusqu’à en faire des tonnes avant de conclure par une entière d’effet immédiat. Le quinto, applaudi pour une sortie en mettant les gaz et salué par une larga cambiada de rodillas suivie de capotazos enlevés, partit seul au cheval, poussant en jouant du chef. Deuxième puyazo sortie fermée puis nouveau salut au second tercio. A la muleta, Padilla se battit pour gagner la partie face à un opposant qui lui compliqua la vie, s’en sortant dignement au terme de valeureux échanges, auxquels il manqua toutefois un poil d’émotion, voire de dominio. Entière.

jjp19c

Mathieu Guillon (saluts et trois avis) arborait pour la cérémonie un superbe traje noir et or. Bien reçu au capote, le Margé prit deux piques un poil traseras puis Mathieu invita Padilla à partager les banderilles, les deux compères s’attirant une belle ovation. Remise des trastos par Enrique Ponce avec abrazo d’usage, puis brindis à son amie et son entourage en préambule à un trasteo en demi-teinte, comprenant toutefois quelques mouvements méritoires. Entière tombée au second envoi.

mg19x

Avec l’ultime, un superbe castaño oscuro, les choses allaient se compliquer pour le Montois. Après trois rencontres, la dernière en venant de loin, Mathieu traina au second tercio puis ne parvint pas à trouver le bon sitio et la cadence adéquate face à un Margé qui ne s’en laissait pas conter, et encore moins dominer. Faena décousue avec par la suite de grosses difficultés au moment de la suerte de matar… jusqu’au troisième coup de trompette qui mettait un terme à un adoubement que l’on aurait aimé plus  réussi pour le jeune diestro local…

mg19s

Avec Feria TV, voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI

Voit le résumé de la corrida d'ouverture - Parladé - en cliquant

En matinée, avec une demi-arène environ, le concours de non piquée a été remporté par l’eral de Jean-Louis Darré (Camino de Santiago) combattu par Álvaro Lorenzo qui a été touché au bas ventre, finissant avec un testicule à l’air, ce qui lui a coûté par la suite six points de suture après qu’il ait enfilé un jeans pour revoir l’oreille…

cs19t

al19r

Ce trophée lui a donné ensuite le droit de combattre le cinquième becerro, un Alma Serena plus compliqué qui lui donna plus de fil à retordre. Mais ce jeune aura laissé une bonne impression au Plumaçon…

kike19s

Kike a salué au terme de son combat assez accroché avec un bon Malabat playero et charpenté.

clem19o

Clemente a lui aussi salué, alors qu’il aurait pu couper avec un meilleur maniement des aciers face à un bon eral du Lartet. 

juan19c

Juanito en a bavé des ronds de chapeaux au cours de son affrontement avec un Casanueva difficile à fixer qui ne lui laissa aucune option, ce que le public comprit en l’applaudissant tout de même lorsqu’il salua.

Selon moi, tous les éleveurs sont à féliciter pour le soin apporté à la présentation du bétail.

al19c

Plusieurs prix ont été attribués, Michel Bodin, du CT Montois, remettant une enveloppe aux quatre aspirants, et Michel Manciet, pour les organisateurs du Sud-Ouest, remettant un prix à Álvaro Lorenzo, Clemente recevant pour sa part une muleta.

clem19d

MEJANES

Domaine Paul Ricard  - Samedi 21 Juillet...

IL N’Y A PLUS DE BILLETS POUR LA CORRIDA DU REJON D’OR… Mais vous pourrez assister aux manifestations gratuites de la FERIA DU CHEVAL.
PLUS DE 100 CHEVAUX IBERIQUES ET CAMARGUAIS, 40 ARTISTES, PRES DE 10 HEURES DE SPECTACLE…

10H - CONCOURS – SPECTACLE EQUESTRE
LES ETOILES DE MEJANES aux Arènes, sous la direction de VINCENT LIBERATOR - 15 jeunes talents du spectacle équestre.

11H – ACOSO Y DERRIBO
JUAN BAUTISTA, CESAR GIRON, GINES CARTAGENA (Fils)

Exposition photos Toute la journée
FEMMES DE CAMARGUE

13H - Bodega Remise des prix de l’Acoso y Derribo

15H - GRAND SPECTACLE EQUESTRE aux Arènes
Plus de 100 chevaux ibériques et camarguais - 40 artistes, liberté, voltige, dressage...

18H - CORRIDA DU REJON D’OR

20H - Animations Equestres

Le spectacle continue en soirée avec de nouvelles animations équestres à découvrir TOUTE LA JOURNEE :
Peñas, Bodegas, Bandas, Promenades à Cheval, Poneys, Petit train, Exposants, Spectacles Equestres et Animations… sur un air de fiesta camarguaise !
(Communiqué)

FONTVIEILLE

Petit rappel…

font29w1

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff