Samedi 23 Mars 2019
Huelva, Bayonne, La Coruña, San Sebastián, Toros, Lescarret…
Vendredi, 03 Août 2012

jt03xx

Sortie a hombros pour José Tomás après avoir coupé trois oreilles contre une à Morante…

Dans une ambiance de fête et de grande « expectación », les aficionados venus des quatre coins de la planète taurine ont réservé une colossale ovation de bienvenue aux deux maestros…

José Tomás (oreille, deux oreilles et saluts) a ravi tous ses supporters, depuis son quite par chicuelinas après le batacazo provoqué par le Victoriano del Río jusqu’au faenón administré au bon Jandilla qu’il reçut genoux au sol. Seul, l’exemplaire du Pilar ne lui a pas permis de remater sa tarde, mais par une accumulation de gestes éminemment taurins sur ses deux premiers adversaires, il y avait longtemps que la messe était dite et que José pouvait sortir a hombros avec la bénédiction de tous ses fidèles…

jt03f

Morante de la Puebla (silence, oreille et silence) n’a pas trainé face au manso Cuvillo qui ne lui laissa aucune option de s’imposer. En revanche, ce fut beaucoup plus probant avec le juanpedro devant lequel il fit merveille au capote, surtout sur un quite par véroniques, puis à l’entame de sa faena, comprenant des séries templées et ajustées avant que le toro ne baisse de ton. Devant le compliqué Zalduendo qui fermait le bal, Morante fit l’effort, mais compte tenu des conditions de son opposant, sa faena résulta inégale, comprenant toutefois quelques gestes droitiers des plus relevés.

mdp03g

BAYONNE

L'exposition "ARTE Y TOROS" se tiendra les deux jours dans les coursives des Arènes. D'autres expositions :

- Yannick Bacon expose ses peintures dans le hall du Grand Hôtel (Rue Thiers), partenaire des corridas;

- Daniel Velez expose ses photos à la Brasserie des Arènes (Avenue de la Légion Tchèque);

- Exposition collective sur la tauromachie à la Galerie des Corsaires (Rue Pontrique).

at03x

Pour la première fois, une navette gratuite pour se rendre aux Arènes, toutes les 10 mns, entre le Parking Paulmy et le rond-point de Sabalce, de 10h à 11h, de 16h30 à 18h, et de 20h à 21h30. Et tout le week-end, le parc de stationnement couvert Paulmy est à 1€ seulement.

nav03x

Rendez- vous ce samedi 4 août à 11h pour le paseo de la première novillada sans picadors de la saison…

Les Toros sont dans les corrales et tout est prêt pour accueillir les 4 paseos prévus pour cette Feria. Dans l'attente de vous retrouver nombreux…

Tous les enseignements sur www.corridas.bayonne.fr

LA CORUÑA

Pour l’ouverture de la Feria de María Pita, sortie a hombros pour Esaú Fernández qui a coupé une oreille à chacun de ses toros de Criado Holgado.


Juan José Padilla : saluts et silence et Daniel Luque : saluts aux deux, ces deux diestros perdant des oreilles à l’épe.

SAN SEBASTIÁN

Pour remplacer Manzanares à San Sebastián le 15 août prochain, l’empresa a engagé Daniel Luque. Cartel définif : deux toros de Luis Terrón pour Pablo Hermoso de Mendoza et quatre de Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce et Daniel Luque.

dl07y

TOROS

Le numéro double (1932-33) d’été de la revue TOROS est en kiosque : Au sommaire, portraits d’aficionados prácticos, les comptes rendus de Pamplona, Céret, Chateaurenard, Lunel, Mont de Marsan, Orthez, Méjanes et Saint Vincent de Tyrosse.

tor03x

Une balade dans le Nord-Ouest de l’Espagne est proposée et une rétrospective des expositions nîmoises autour de Castel, Gilot et Picasso suivie d’un article sur “Aprebenido”, du conte de la Corte, combattu il y a 60 ans à Nîmes, gravé par Picasso et décrit par “Artillero”. Bonne lecture et bon été…
(Communiqué)

LESCARRET

La peña Julien Lescarret de Mont de Marsan organise un séjour à Nîmes le vendredi 14 et le samedi 15 septembre afin de soutenir Julien pour sa despedida qui l’opposera lors d’un mano a mano à Javier Castaño.

Le prix, compris entre 180 et 250 euros (en fonction du nombre d’inscrits), comprend le transport en bus, l’hébergement, le repas du samedi midi, la place de corrida du vendredi 14 septembre, ainsi que la visite d’une manade le samedi matin.

jl03

Le retour sur Mont de Marsan est prévu le samedi soir après la corrida opposant Morante de la Puebla et José María Manzanares.

Pour plus de renseignements ou pour toute inscription, contacter Melle Martin Cathy au 06 79 65 11 09.
(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff