Aubais, Arles, Céret, CFT, Málaga… |
Jeudi, 09 Août 2012 | |||
Soirée magique à Aubais le vendredi 2 août... Arènes pleines pour accueillir les 400 aficionados de la région nîmoise. Daniel Saint-Lary (Arte y toros) avait organisé avec la mairie d'Aubais une tienta de vaches de la ganadería " Tierra d’Oc " pour les maestros Roberto Pilés, Patrick Varin, Chinito et Amor Andaluz. Une cantatrice de renom, Elisabeth Abessolo, un interprète de génie au piano, François-René Duchable, il n’en fallait pas plus pour signer de grandes faenas, ce que n’ont pas manqué de faire nos " anciens ". Les jeunes pupilles de Patrick Varin les accompagnaient dont "Rafi" (petit-fils de Guy Roucoulle, responsable de la piste et du personnel des arènes de Nîmes) pour terminer cette " tienta " de l’élevage de " Tierra d’Oc " avec Damien Donzala (pour la première fois) en picador de service. Les chevaux étaient menés par la "cuadra" de Philippe Heyral.
Le café de la Renaissance a également joué le jeu puisqu’ayant offert l’apéritif à l’issue de la tienta. Jacques Durand (ex journaliste à Libé) a dédicacé son ouvrage; l'almanach taurin. Quand la culture se fond avec l’aficion a los toros... mais ça on le savait déjà ! Une excellente soirée conviviale en ouverture de la fête votive d’Aubais. ARLES ARENES D’ARLES : Samedi 18 Août – 17H30 NOVILLADA SANS PICADORS quatre novillos des Héritiers de Christophe YONNET pour Javier MARÍN (Ecole Taurine de Navarre) et Yoan SANCHEZ (Ecole Taurine d’Arles). Prix des places à partir de 8,50 € - Tel : 0 891 70 03 70 CÉRET
CFT
MÁLAGA Pour remplacer Manzanares, toujours indisponible, à Málaga, Alejandro Talavante entre dans la corrida du jeudi 16 août avec El Juli et Jiménez Fortes, toros de Garcigrande, et Enrique Ponce avec Morante et Jiménez Fortes le samedi 18, toros de El Pilar.
|