Jeudi 06 Mai 2021
Béziers, Millas, CFT, Rion, Marco…

bez12xx

Miguel Ángel Perera indulte un toro de Daniel Ruiz et sort a hombros en compagnie de Daniel Luque...


Arènes presque pleines, beau temps, vent parfois gênant. Six toros de Daniel Ruiz bien présentés, donnant un jeu divers, compliqués la plupart.

cal12x

Ressortit du lot « Calabrès », N°57, qui fut indulté par la président San Nicolas.

bez12y

Dur week-end pour El Juli (saluts et silence) qui après sa déception dacquoise ne trouva pas en Biterre de quoi remonter la mayonnaise, tombant sur deux exemplaires qui lui compliquèrent la vie, mais faisant preuve toutefois, sans la reconnaissance du conclave, d’une belle aisance technique pour aguanter les difficultés.

C’est un autre encarté au G10 qui allait prendre le dessus, Miguel Ángel Perera (oreille puis trophées symboliques), l’invité de la dernière heure puisqu’il venait remplacer Enrique Ponce. « No hay quinto malo », du moins en principe, et ce fut le cas ce jour sur le Plateau de Valras, sans qu’il ait été question pour autant d’un exemplaire exceptionnel. Mais dans le contexte d’un Perera au mieux de sa forme, les choses prirent de l’ampleur en cours de faena et Calabrès, qui n’avait pas fait impression sous le fer, se révéla un élève très attentif et respectueux des cites de son maestro qui le fit tourner dans tous les sens, buvant le leurre jusqu’à plus soif. Indulto fortement et majoritairement pétitionné, comme prime à la noblesse. Auparavant, l’Extremeño avait déjà fait étalage d’une entrega qui lui valut une première récompense.

map12h

map12x

cal12w

map12y

Daniel Luque (deux oreilles et silence) s’est particulièrement distingué avec son premier, affichant ses bonnes manières au capote puis alternant sur les deux rives des séries allurées avec luquecinas - épée jetée au sol - au final. Entière. Avec l’ultime, moins bien disposé, le maestro de Gerena  ne put récidiver, le bicho ne baissant jamais sa garde.

dl12z

Photos : Jean-Claude Carbonne (« El Divino Calvo »)

MILLAS

Novillada entretenue de Moreno de Silva. Silence les deux fois pour Sergio Flores et Fabio Castañeda, oreille et ovation pour Javier Jiménez.

CFT

Abel Robles vient de remporter un brillant succès à Maella, près d’Alcañiz, province de Zaragoza.

Il a coupé 4 oreilles et une queue à 2 novillos de Santafé Martón (Navarra).

Il va passer toute la nuit en voiture puisque demain matin, 13 août, il participe à la Sans Picador de la feria de Béziers et demain après-midi, à Fourques, à la classe pratique en costume de lumières, à 16 heures, aux côtés d’Alejandro RUBIO, SOFIANITO et Joaquin DUPONT FERRIER. (Novillos de Fernay).

N'oubliez pas les Minots Toreros, à 11h, en lever de rideau de la journée de Fourques...

(Communiqué)

RION

SAMEDI 18 AOUT DES JUAN PEDRO DOMECQ POUR LES JEUNES LANDAIS

Un lot de Juan Pedro Domecq remplacera le lot de novillos initialement prévu.

Rappel du cartel : quatre novillos de JPDomecq pour Kike (Linxe) Clemente (Pouillon) Louis Husson (Dax) et JB Molas (Dax).

DIMANCHE 19 AOUT, LES TRADITIONNELS VALDEFRESNO pour Filiberto Martínez (Albacete), Juan de Castilla (Colombie) et un des triomphateurs des concours de novilladas de l'été.

Un cartel de luxe avec les meilleurs novilleros de l'été…

SAMEDI 18 AOUT et DIMANCHE 19 AOUT RION DES LANDES, Juan Pedro Domecq et Valdefresno, deux élevages de 1ère categorie pour la petite arène landaise!

RESERVATIONS : à partir du 6 AOUT au 05 58 57 04 44

VENEZ DECOUVRIR AUJOURDHUI LES FIGURAS DE DEMAIN…
(Communiqué)

MARCO

SPECTACULAIRE ACCIDENT : MARCO LEAL indemne…

Dans la nuit du 9 au 10 août dernier, sur la PANAMERICANA NORTE qui relie la capitale du PEROU à la frontière équatorienne, à la hauteur de SAN PEDRO DE LLOC - province de la LIBERTAD, TRUJILLO-, le véhicule de location qui accompagnait MARCO LEAL, le matador ANDRES GONZALES (Espagne) et leur apoderado péruvien EL TATA, a souffert un spectaculaire accident, avec plusieurs VUELTAS DE CAMPANA... Plus de peur que de mal !!! Les toreros ont repris la route pour pouvoir être présents au premier paseo de la feria de MATARA - province de CAJAMARCA -, feria de SAN LORENZO. MARCO LEAL a coupé une oreille au toro de SALAGUAL. Il a également toréé le samedi 11 dans le coso de MATARA (vuelta y palmas de despedida). Il vient de signer un contrat pour la feria de SANTA ROSA de NAMORA - Cajamarca- pour les 30 et 31 août prochains.
(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff