Vendredi 07 Mai 2021
Béziers, Dax, Nîmes, St-Perdon…

phm13xx

Sortie a hombros de Pablo Hermoso de Mendoza qui a coupé quatre oreilles à ses deux adversaires de San Mateo…

Beau temps, trois quarts d’arène environ. Deux toros de San Mateo pour le rejón et quatre de Margé bien présentés, de comportement irrégulier, mais tous toréables. Vuelta al ruedo au sixième.

bez13q

Malgré des conclusions discutables avec le rejón de muerte, le Navarrais a fait le plein, le public ne voulant retenir que deux trasteos enlevés et l’alegría qu’il a su transmettre aux tendidos par son entrega, son aisance et son sens du spectacle.

Juan José Padilla (silence et vuelta) a été chaleureusement accueilli. Las, le Cyclone de Jerez pincha sa première faena après avoir été applaudi au second tercio. Avec son second, manso, bis repetita aux aciers après quelques mouvements méritoires qui auraient pu trouver sans cela une meilleure récompense.

jjp13c

Iván Fandiño (saluts et oreille) tomba sur un manso devant lequel il fit un bel effort à la muleta pour arracher des muletazos sans pouvoir totalement construire quelque chose d’achevé. Avec l’ultime, le maestro d’Orduña afficha encore une grosse détermination et trouva ce coup-ci la récompense de ses efforts.

if13h

En matinée, face à du bon bétail des frères Granier (vuelta au quatrième), le Biterrois Joao Machado s’est taillé la part du lion en empochant deux oreilles pour une à David González (Madrid).

bez13x

Saluts pour Abel Robles et Sofianito.

bez13yRemise du Prix Jean-Paul Deruy : un trophée offert par le CTR "Sol y Sombra" et une muleta offerte par Bernard Planchon, délégué UCPTR Sud-Est, pour Joao Machado

(Photos : JC Carbonne)

DAX

Arènes pleines, temps chaud. Six toros d’Alcurrucén correctement présentés, inégaux de comportement, allant de la mansedumbre à la franche noblesse, meilleur le premier.

Juan Bautista (oreille et saluts) a pris un premier adversaire qui envoya le lancier au tapis sur le premier assaut puis qui poussa au suivant. Bon tercio de banderilles et entame allurée suivie d’une succession de derechazos templés, donnant la distance, avec bonnes réponses du toro. Faena complète sur les deux côtés conclue par entière. Avec le quatrième, qui prit deux piques sans style, l’Arlésien afficha sa décision dans un combat plus âpre face à un bicho de moindre condition qui ne dura pas et qui tomba après une demi-lame…

jb13x

El Cid (silence aux deux) fit apprécier ses bonnes manières au capote en recevant le premier qui prit deux piques. Le maestro de  Salteras brinda à l’assistance une faena bien débutée par derechazos suaves, poursuivie de séries valeureuses, mais l’ensemble manqua de transmission à cause du manque d'étincelle de son opposant. Final encimista et trasteo gâché par cinq pinchazos avant entière. Avec le quinto, qui prit deux bons puyazos, avec ovation au piquero, le Cid composa une longue faena un peu irrégulière, mais qui comprit quelques séquences valeureuses sans grande connection toutefois sur le public. Entière en se faisant toucher à l’abdomen.

elc13x

Thomas Dufau (silence aux deux) n’a pas été le plus gâté au sorteo. Son premier n’avait guère de qualités offensives et le Montois dut se battre pour lui arracher des muletazos suivis, y parvenant par moments... Entière trasera. L’ultime semblait sortir d’un autre moule, se révélant manso sous le fer, mais avec agressivité et un brin de vice. Thomas parvint à l’intéresser, notamment à droite, affichant une grosse volonté, les choses finissant toutefois par rester en l’état. Autre entière trasera.

td13x

En matinée, bonne chambrée pour la non piquée, plus de demi-arène par temps ensoleillé. Excellent lot d’El Parralejo, avec notamment le premier, qui aurait mérité la vuelta, et le quatrième à qui on l’a accordée. Salut du mayoral à l’issue de la course.

Filiberto Martínez : silence.
Álvaro Lorenzo : silence.
Clemente : oreille.
Vicente Soler : oreille.
Juan de Castilla : aplausos.

Beaucoup de trophées perdus à l’épée et blessure pour Vicente Soler, coup de corne dans le haut de la cuisse.

vs13x

Les deux qualifiés pour la finale de ce mardi 14 à 11h15 sont Vicente Soler et Clemente.

clem13x

NÎMES

Feria des Vendanges 2012… Novillada du jeudi 13 septembre : les novillos seront de FUENTE YMBRO et non de Daniel RUIZ initialement prévus.

Cartel définitif : Six Fuente Ymbro pour FERNANDO ADRIÁN, JUAN LEAL et ROMAN…
(Communiqué)

ST-PERDON

Pour voir le diaporama de la journée taurine du dimanche 26 août, cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff