Vendredi 09 Décembre 2022
Ridicules
Mercredi, 05 Septembre 2012

Quand Emmaüs refuse l’argent de l’Aficion…

Ce n’est pas nouveau, c’est même récurrent chez les antis pour qui décidément, selon eux, l’argent des toros est de l’argent sale ! La dernière couillonnade en date nous vient de Dax, où l’association « Toros y Movida » organise le 14 octobre une journée taurine dédiée à Victorino Martín avec en matinée douze vaches écartées par les meilleurs de la spécialité et l’après-midi, un festival avec Ginés Cartagena hijo, Victor Mendes, Antonio Ferrera, Javier Castaño, Luis Bolívar et le jeune et très prometteur aspirant local Louis Husson. Avec l’accord de principe de l’association « Emmaüs Développement », les bénéfices de ce festival devaient leur être reversés, mais  en définitive, grosse colère d’Henri Tilhet, responsable de l’organisation, lorsqu’il apprit que finalement, Emmaüs refusait cet argent…

Evidemment, ce changement de cap a été provoqué par l’intervention des anti-taurins, utilisant leurs procédés habituels avec toute la panoplie médiatique et informatique que ça suppose. Les personnes en difficulté apprécieront ! Mais qu’elles se consolent, les bénéfices seront reversés au CCAS de Dax (Comité Communal d’Action Sociale)…

Là où ça se corse, c’est quand Henri Tilhet, au demeurant grand aficionado et organisateur de spectaclezs taurins, révèle qu’il a versé 70.000 € en décembre 2011 à Emmaüs pour l’achat de quatre chalets, en guise d’hébergements d’urgence, pour Dax et Mont-de-Marsan ! Et là, Emmaüs avait eu moins de scrupules ! Cherchez l’erreur… et la reconnaissance !

Pour conclure, je me permets de reproduire deux avis de lecteurs du journal Sud Ouest, à partir d’un article dont je me suis inspiré…

« Les antis devraient demander avant à leur médecin, dentiste, caissière, garagiste, vendeur de cuisine, maçon, curé, patron, secrétaire, avocat, huissier, urgentiste, infirmière, conducteur de bus ou de train, boulanger, barman, etc... s’ils sont aficionados et dans ce cas, refuser leurs services ! On devrait obliger sur un CV de mentionner aficionado ou pas pour accepter une embauche… Voilà le monde parfait des antis ! Juridiquement, cela doit porter un nom… Quant à moi, terminés aussi les dons à Emmaüs... »

Le deuxième avis d’un autre lecteur consiste tout simplement à se poser la question de savoir si Emmaüs envisage de restituer… les quatre chalets !!!

On voit bien, hélas, une nouvelle fois, que le ridicule ne tue pas !!!

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels