Dimanche 27 Novembre 2022
Vauvert, Leal, Mehdi, ETA, Recortadores, Prácticos…
Lundi, 17 Septembre 2012

vau17xx

Arènes de Vauvert : Première Corrida des Vendanges le dimanche 30 septembre…

Suite à l'annulation pour intempéries de la traditionnelle novillada du mois de juin, la déception était grande. L'initiative de créer la Corrida des Vendanges fin Septembre va permettre de donner dans les splendides arènes un spectacle taurin de qualité.

Pour cette première initiative, les organisateurs ont choisi l'élevage de VELLOSINO, de la province de Salamanca (Campo de Ledesma), d'origine Antonio Arribas. Cette ganadería a connu des résultats intéressants, notamment cette année à Guijuelo au mois d'août avec la vuelta al ruedo d'un toro.

vau17x

Pour les affronter, trois jeunes toreros ambitieux qui ont démontré en 2012 à la fois leur volonté de triompher et des qualités indéniables pour percer dans leur difficile profession…
(Communiqué)

LEAL

A Galapagar, Juan Leal a subi une cornada de 15 cm dans le jumeau droit alors qu’il exécutait une série de derechazos avec son premier adversaire de José Cruz. On lui souhaite évidemment un prompt rétablissement…

jl17x

MEHDI

ms17x

ETA

Lilian FERRANI, novillero de l'Ecole Taurine d'Arles, triomphateur de plusieurs ferias « Franco-Espagnoles » de la Temporada 2012…

Il compte à son actif  28 novilladas sans picadors - 44 OREILLES - 4 QUEUES :
- 10 novilladas S.P. en France
- 18 novilladas S.P en Espagne (dont 4 Festivals Taurins)

Lilian est aussi triomphateur des 4 Festivals Taurins en Espagne :
- Balmesada (Bilbao) - 2 OREILLES (1 novillo) avec au cartel : Victor Mendes, "El Cordobés (Julio Benítez), Óscar Higares, Sebastián Palomo Linares et Mari Paz Vega.
- Villarcayo (Burgos) - 4 OREILLES ET UNE QUEUE (2 novillos), Mano a Mano avec Jesulín de Ubrique.
- Cerezo de Rio Tiron (Burgos) - 4 OREILLES ET UNE QUEUE (2 novillos) : Mano a mano avec Jesulín de Ubrique.
- Villarelo - 2 OREILLES (1 novillo) avec Javier Herrero et un Rejoneador.

lf17x

Il déjà remporté plusieurs trophées au cours de cette temporada :
- Arènes de Mauguio : Prix “Juan Villanueva 2012”
- Arènes de Bellegarde : Prix “Nimeño II”
- Arènes de Bouillargues : Trophée “Embestida de la Peña “La Embestida

Et d’autres restent à venir…

Il lui reste 3 contrats à honorer en Espagne :
- 18 septembre, novillada sans picadors à Carranza (Bilbao).
- 21 septembre, novillada sans picadors à Moralzarzal, ganadería La Guadamilla.
- 14 octobre, novillada sans picadors à Atienza de Los Canes.

http://www.ecoletaurinearles.com

(Communiqué)

RECORTADORES

Le vendredi 7 septembre 2012 est une date importante pour les concours de recortes en France. Pour la première fois, une arène de première catégorie a programmé un concours avec des taureaux. Il s'est agi du premier Championnat d'Europe de Recortadores, organisé par la S.A Jalabert et « Arte Sin Fronteras », le premier groupe de recortadores français basé en Arles, mais incluant des recortadores du sud-est et du sud-ouest de la France.

rec17c

Les recortadores en compétition sont venus de trois pays, la France, l'Espagne et le Portugal. Ils ont témoigné leur satisfaction de se produire dans une arène de cette importance, mais ont également formulé leur plaisir de participer dans une arène romaine légendaire.

Les taureaux du Laget ont proposé différents niveaux de difficultés, se sont montrés intéressants à différents titres, imposant un véritable travail en piste aux recortadores pour le placement sur le terrain adéquat, puis pour les suertes artistiques. Le premier taureau s'est révélé particulièrement collaborateur et a offert un jeu extrêmement intéressant.

Les arènes ont accueilli plus de six mille personnes. Le public a constamment encouragé les recortadores tout au long du concours qui s'est déroulé sous un temps et une température clémente (27°).

rec17b

Quatre taureaux de la ganadería du Laget, intéressant à différents titres, on affrontés ces gladiateurs des temps modernes pour les « qualifications », un groupe de quatre par taureau.

Les figures ont été variées : recorte à la mode castillane, sauts de l'ange, saut périlleux vrillé, tourniquet à genoux suivi d'un saut pieds joints, quiebros en tous genres (debout de face, de dos, à genoux, etc.) et le traditionnel salut à genoux des recortadores pour saluer le taureau avant son retour aux corrales.

rec17a

Pour chaque groupe, le jury a désigné un finaliste pour affronter le taureau de la finale.

Face au taureau de la finale, ont été qualifiés Iván Ballester « Patata », de Castellón, Rémy Gaillardet « Fagaïs », d'Eyragues (Arles), Alberto Cañada, de Castellón et David Sáez, de Teruel.

Classement final :
1- Rémy Gaillardet « Fagaïs »
2- Alberto Cañada
3- David Sáez
4- Iván Ballester

rec17d

La remise des trophées a été effectuée par un élu de la ville d'Arles, M. Egidio, Paquito Leal, directeur de l'école taurine d'Arles et Marc Jalabert, empresa des arènes.

(Communiqué d’Emmanuel de Marichalar et Arte-sin-fronteras recortadores)

site internet pour photos du concours : http://www.fiestadelta.com/2012/09/8-septembre-championnat-deurope-recortadores/

PRÁCTICOS

Dans le cadre de son Assemblée Générale, l'Association Française des Aficionados Prácticos organise le samedi 29 septembre à Franquevaux une journée ouverte à tous permettant ainsi aux anciens et aux nouveaux de se retrouver pour une nouvelle saison.

11h : Lidia complète de toros des Frères Gallon par MORENITO DE NIMES / Hervé GALTIER / Clément Martin "Tito" qui fera à cette occasion sa "despedida".
Deux Vaches pour les prácticos
12h30 : A.G de l'Association
13h30 : Repas campagnard
17h30 : Novillos d'Olivier Riboulet pour prácticos (attention, la lidia des novillos de Riboulet se fera chez le ganadero).

Participation au frais : 25 €

Renseignements et inscriptions (places limitées) sur : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels