Samedi 18 Mai 2024
76
Mardi, 18 Septembre 2012

C’est l’âge de Manuel Benítez « El Cordobés » qui va reprendre l’épée pour un festival caritatif…

Vème Califa de Cordoue, le célèbre torero des années 60 n’en a pas pour autant perdu la main et ces dernières années, on a pu être témoins de quelques apparitions chez nous, les tempes grises, certes, mais bon pied, bon œil. Toutefois, à présent rangé des voitures, Manolo n’en a pas pour autant perdu son goût et sa joie de toréer.

Aussi, pour son 76ème anniversaire, l’idée lui est venue de participer bientôt à un festival dans une arène de la province de Cordoue pour aider les plus nécessiteux, y allant même de sa poche en déboursant 18.000 euros pour que ceux qui parmi eux le désirent puissent assister à cette course.

elcordobes_

Un beau geste doublé d’une aficion et d’une solidarité qui ont traversé le siècle… car le Cordobés n’a jamais oublié d’où il venait. Et comme il l’a lui-même déclaré, il faut bien que le Califat serve à quelques chose ! Suerte, Maestro, et enhorabuena…

(NDLR : Décidément, José Tomás fait recette ! Lundi, le nombre de visites a augmenté d’environ un tiers… pour un total de 1622, contre à peu près un millier les autres jours.  Dommage que ce soit gratuit !!! Mais ça reste tout de même une belle satisfaction et ça prouve aussi tout l’intérêt des aficionados envers le maestro de Galapagar. Allez deviner pourquoi…)