Lundi 13 Mai 2024
Provocation !
Dimanche, 23 Septembre 2012

Aller souiller la statue de Nimeño II pour épancher leur bile, quel geste méprisable…

C’est hélas ce qui vient de se produire et qu’il s’agisse d’une action isolée ou perpétrée par un groupe, la lâcheté, la mansedumbre, la vulgarité, la haine, la bêtise crasse, ont encore frappé ! On espère seulement que le ou les auteurs seront appréhendés, qui que ce soit, mais il est certain que la pression mise par certains antis depuis la décision du Conseil Constitutionnel y est certainement pour quelque chose…

nim23d_copie

Cela étant, j’ose espérer que mes amis aficionados sauront garder leur calme sans céder à ce genre de provocation. Il y en aura certainement d’autres, mais sans tendre l’autre joue, méfions nous de réactions à chaud qui nous discréditeraient… Ils n’attendent que ça !!!

D’ailleurs, si vous saviez ce que je reçois en ce moment… Sans trop entrer dans le détail, entre injures, invectives et arguments aussi débiles que nauséabonds, j’en prends effectivement pour mon grade. Mais no pasa nada !!!

Bien entendu, pour ce tas d’immondices, la voie royale, c’est la corbeille, mais à l’analyse, ça confirme que les antis et leurs satellites activistes en ont pris dans la semaine doublement plein la gueule car visiblement, ça leur reste en travers de la gorge…  La première fois avec « Lo de José Tomás à Nîmes » qui a fait tomber au moins un de leurs arguments favoris, à savoir que la corrida n’intéresse plus personne, à l’exception de quelques vieux schnocks… dont j’ai la fierté de faire partie !!!

En effet, mais ils ne sont pas à une contradiction près, comment essayer de faire interdire les arènes aux mineurs de 14 ans si comme ils le prétendent, ça ne les intéresse pas ? Comme on dit, faut savoir…

La deuxième louche est venue, comme vous le savez bien, du Conseil Constitutionnel qui leur a offert sur un plateau d’argent une belle version de l’arroseur arrosé ! A la force de procédures, et de tout ce qui va avec, à la force de sortir des chiffres erronés, à la force de vouloir faire d’un particularisme prévu par la loi quelque chose d’intolérable - curieux, de la part d’intolérants ! -, ils ont fini par recevoir un sacré coup de manivelle !!! Dont ils ne se remettent visiblement pas.

Parce qu’ils n’ont pas compris. Ils n’ont pas compris, ou admis, le poids culturel dans nos régions taurines, c’est bien pour ça qu’ils tentent toujours de déplacer le problème sur le plan national… Ils n’ont pas compris, ou admis, le poids économique avec tout ce qui entoure la corrida de toros, depuis l’élevage, jusqu’aux professionnels et l’environnement d’une corrida dans des villes qui sans cela se priveraient d’une manne que toutes les autres leur envient. Et enfin, ils n’ont pas compris que cette race de toros est faite pour combattre, qu’ils meurent, certes, mais après avoir été élevés et bichonnés comme des princes, comparés à beaucoup d’autres espèces qui passent leur temps à trouver leur pitance, parfois en se dévorant entre eux. Ils n’ont pas compris que les autres espèces meurent aussi, souvent de façon moins glorieuse. Ecrasés, asphyxiés, assommés, égorgés, décapités, ébouillantés, fusillés, grillés…

Je voudrais bien les voir, tous ces donneurs de leçons, à l’heure du repas, est-ce qu’ils ont les mêmes états d’âme, notamment les plus emblématiques qui fréquentent ou ont fréquenté les restaurants les plus huppés ? N’ont-ils mangé toute leur vie que de la salade ?

Et en allant encore plus loin à la lecture de certains sites d’activistes animaliers, on finit par trouver des choses étonnantes, comme cette incitation à supprimer certaines marques de thé, et même le lait de vache, au motif que ça passe par la souffrance d’animaux ! Bref, si vous buvez un thé d’une certaine marque, vous êtes un tortionnaire car en amont, des expériences ont été faites avec des animaux, et si vous prenez du lait à votre petit-déjeuner, vous ne valez pas mieux, complices de raccourcissement de la vie des vaches pour cause de mauvais traitement ! On n’en sort pas… Aussi, si on fait le tour, pour ne pas mourir de faim et être en accord avec votre – leur – conscience,  il ne vous reste plus qu’à lécher le gazon !

Ne sachant plus trop bien quoi faire, même pas de se mettre d’accord entre eux, les antis les plus activistes inondent Internet de mails, demandant même la démission du Ministre de l’Intérieur, proclamant leur honte pour la France, accompagnant parfois le tout d’insultes ou de menaces… avec un vocabulaire pas piqué des vers, voire agressif. Signe d’un combat d’arrière garde avec une bonne dose d’énergie du désespoir et à la clé un total manque de sérénité de la part certainement de quelques extrémistes, ou d’éléments isolés, revêtant la panoplie de parfaites brebis adeptes du panurgisme à qui l’on fait envoyer en nombre des mails pré-rédigés et qui pour quelques temps croient avoir trouvé le combat de leur vie… On a eu aujourd’hui une nouvelle preuve de ce que ça peut véhiculer… Il y a pourtant tant d’autres choses à faire !