Vendredi 07 Mai 2021
Manzanares, Cayetano, Barrera, Bautista, AMTF…

manz24xx

Retour sur le triomphe de Manzanares à la Maestranza de Séville lors de son mano a mano avec Alejandro Talavante...

Avec Feria TV, voir des extraits de ce triomphe en  cliquant ICI

manz24w

CAYETANO

A Guadalajara (Mexique), Cayetano Ortiz a été grièvement blessé alors qu’il exécutait une bernardina face à son premier novillo de Pepe Garfias.

co24w

Cornada dans la cuisse gauche de deux trajectoires, l’une de 20 cm et l’autre de 8, avec en outre une commotion cérébrale. On espère évidemment que le jeune Biterrois récupère au plus vite, d’autant plus que les dernières nouvelles ont plutôt rassurantes…

Voir la vidéo en cliquant ICI



BARRERA

Antonio Barrera vient d’annoncer qu’il mettrait fin à sa carrière à la fin de cette temporada après treize ans d’alternative…

« Mes amis et aficionados, par ce communiqué, je tiens à vous informer que j’ai pris la ferme décision d’arrêter de toréer à la fin de cette saison. Il est clair que ça n’a pas été facile de la prendre et j’ai beaucoup réfléchi, seul, mais compte tenu de ma personnalité et de ma façon de voir les choses et de concevoir la vie et bien sûr le toreo, j’ai préféré ne pas « vendre » ma retirada comme une fête de despedida, pour ne jamais laisser l’impression que je voulais bénéficier de quelque chose de plus que ce que m’ont déjà donné les toros.

ab24x

Je veux vous dire que depuis tout jeune, dès les premiers moments où j’ai décidé d’être torero, mon père, à présent décédé, m’a inculqué l’amour absolu qu’il fallait avoir pour cette profession et cette façon de vivre. Un respect que j’ai toujours eu à chaque fois que j’ai revêtu le costume au travers d’une vérité davantage pure et visible que peut-être esthétique. Il est vrai que j’ai subi vingt-trois cornadas et que j’ai connu pas mal de moments de souffrance, mais il est évident aussi que j’ai profité au maximum de cette profession, que je l’ai vécue avec beaucoup de passion, et que j’ai eu l’immense privilège de savourer lors de nombreuses tardes le miel du triomphe.

Mais le moment venu, j’ai pris la ferme et difficile décision de mettre fin à une importante étape de ma vie. J’espère que vous le comprendrez et que vous respecterez mon silence et ma décision sincère.

Merci à tous ceux parmi vous qui m’ont aidé et cru en moi, ainsi qu’à tous les autres, et merci aussi parce que vous m’avez aidé à me surpasser.

Un fort abrazo et « hasta siempre »… »

NDLR : Une rumeur de plus en plus insistante fait état d’un nouveau rôle d’apoderado auprès de Morante de la Puebla - avec qui il est très ami, son beau-père, Paco Benito, ayant été lui aussi son mentor - à la place de Curro Vázquez… Wait and see !

BAUTISTA

Le samedi 13 octobre, Juan Bautista participera à la corrida d’Espartinas dans un cartel international puisqu’il sera entouré du torero local Agustín de Espartinas et du Mexicain Diego Silveti, toros de Hermanos Garzón…

jb24c

AMTF

« L'AMTF se réjouit de la décision du Conseil Constitutionnel de rejeter le recours d'associations militant contre la tauromachie, tenant particulièrement à remercier tout ses membres adhérents pour leur implication dans l'organisation de notre défense.

Elle tient également à féliciter l'ONCT et l'UVTF pour le grand travail accompli et honorer l'ensemble des aficionados qui ont uni leurs forces et leur courage afin que triomphe la liberté de vivre sa passion en France.

Les Sages ont fait preuve de bon sens et d'esprit envers chaque aficionado,  leur autorisant à vivre pleinement et librement leur tradition culturelle.

Le 21 septembre 2012 marquera l'histoire taurine comme étant le début d'une nouvelle étape dans la reconnaissance de notre patrimoine. À cet effet, l'AMTF sera l'une des structures sur laquelle l'afición pourra compter pour défendre ses valeurs et valoriser son art. »

Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff