Jeudi 06 Mai 2021
Nimeño II, Vauvert, Morante, Cayetano, ST-Paul, Saragosse, Lama, Mageste…

nim25ww

Suite à l’inadmisible dégradation de la statue de Nimeño II, communiqué de Jean-Paul Fournier et Daniel Jean Valade…

« Jusqu'à vendredi dernier, les imbéciles qui souillaient la statue de Nimeño II faisaient un affront à la représentation du courage, de la noblesse. Ils montraient le peu de cas qu'ils faisaient du créateur qu'est le torero. Et ils s'en prenaient à une œuvre d'art en tant que telle puisque la statue réalisée par Séréna Carone est un bien culturel public.

Depuis vendredi dernier, après que les différentes formes de tauromachies aient été inscrites au Patrimoine immatériel de la France, et dès l'instant où le Conseil Constitutionnel a solennellement reconnu le caractère légal de la corrida, ceux qui ont encore commis une agression contre la statue de Nimeño II ne deviennent que plus délinquants et coupables.

La Ville de Nîmes a évidemment déposé plainte contre ceux qui viennent de récidiver.

Il faut, depuis la décision des Sages du Palais Royal, que les anti-corridas comprennent enfin combien les actes répréhensibles qu'ils commettent prennent un nouveau relief, les exposant très vigoureusement à des peines sévères.

Désormais, s'attaquer lâchement à une œuvre d'art incarnant la tauromachie entraînera l'application doublement rigoureuse des textes qui stigmatisent le vandalisme et le déni de la chose jugée, ce qui ne fera que démultiplier le mépris dans lequel nous flétrissons les auteurs de ces actes. »

Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, Sénateur du Gard et Président de Nîmes-Métropole
Daniel Jean Valade, Adjoint au Maire de Nîmes, Délégué à la Culture et à la Tauromachie

VAUVERT

« Le matador de toros Morenito de Aranda indisponible, il est remplacé par le torero de Málaga Jiménez Fortes dans le cartel de la corrida des Vendanges de VAUVERT le 30 septembre qui sera constitué par trois jeunes matadors de toros qui ont marqué la temporada 2012, Diego SILVETI – Jiménez FORTES – Tomas CERQUEIRA, face à six toros de VELLOSINO.

jf25x

Saúl Jiménez FORTES, né en 1990, a marqué la temporada 2012 par ses succès dans les plus grandes arènes où il accompagnait les figuras du moment : Valencia, Málaga, Pamplona, Bilbao, Santander, Valladolid, Salamanca, Logroño, Nîmes... C'est la révélation de la temporada… »

jf25y

(Communiqué)

MORANTE

Ce qui n’était encore qu’une rumeur vient de devenir réalité, José Antonio Morante de la Puebla entérinant dans un communiqué de presse sa séparation avec Curro Vázquez, son apoderado depuis 2009, comme il le fera d’ailleurs encore jusqu’à la fin de cette temporada avec les contrats de Pozoblanco et Zafra.

mo25w

Bien entendu, comme il convient dans ces cas-là, Morante a déclaré qu’ils se séparaient de façon amicale et il a remercié son mentor pour s’être occupé de lui durant ces dernières années.

mo25z

La suite ? Ce sera désormais une société mexicaine - Espectáculos Taurinos de Mexico – du milliardaire Antonio Bailleres, de surcroît empresa et ganadero, qui aura l’exclusivité, non seulement au Mexique, mais aussi en Espagne et France ! Avec Antonio Barrera dans le staff ? Wait and see…

CAYETANO

Même si sa blessure qui correspondait à sa première cornada est sérieuse, Cayetano Ortiz a confirmé que les choses se passaient du mieux possible et qu’il compte bien rester quelques temps au Mexique, compte tenu qu’il n’a pas pu tuer son premier novillo sur ce sol et qu’il espère avoir une autre opportunité pour le faire.

co235x

Ensuite, il retournera à Los Barrios, où il vit depuis plusieurs années, afin de préparer au mieux sa prochaine temporada. Suerte…

ST-PAUL

stp25x

SARAGOSSE

Le club taurin Paul Ricard d'Arles organise un voyage à Saragosse pour la Feria du Pilar.

22h : Départ le jeudi 11 octobre avenue Général Leclerc à Arles.

Arrivée à Saragosse vers 10h du matin.

Distribution des chambres et repas de midi à l’hôtel qui se trouve à 5 minutes des arènes et 10 minutes du centre.

Trois corridas sont prévues, celles des 12, 13 et 14 octobre.

Retour le dimanche 14 octobre après la corrida.

Voyage, hôtel et petits déjeuners, repas du vendredi midi, trois places de corrida : 300 €.

Inscriptions : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
(Communiqué)

sar18

LAMA

Lama de Góngora a été la révélation de l’année en Espagne chez les aspirants, ouvrant notamment la Porte du Prince de la Maestranza de Séville.

ldg25x_copie

Avec Feria TV, rencontre avec ce novillero ambitieux, managé par Luis de Pauloba. Cliquez ICI

MAGESTE

La Belgicana organise son premier évènement taurin de l’automne 2012 à Bruxelles, avec la venue de Monsieur Olivier Mageste le samedi 13 octobre prochain.

Olivier Mageste est originaire du Sud-Ouest. Au début des années 80, il tente l’aventure « torero » et part à Madrid où il intègre l’école taurine. Ses compagnons de l’époque se nomment Joselito, El Yiyo, El Fundi…

Il arrête son parcours en novillada piquée pour passer par la suite de l’autre coté du callejón en devenant l’apoderado du torero Fernando Cruz qu’il emmène du Bolsín de Bougue jusqu’à l’alternative de luxe avec Manzanares et El Juli.

Aujourd’hui, il travaille comme chroniqueur taurin pour le journal Sud-ouest.

belg25x_copie

Au programme de cette journée:

Cours didactique de toreo de salon avec explications capes en main des thermes taurins souvent entendus et régulièrement mal compris ou employés.

Retour en images sur le solo historique de Jose Tomas à Nîmes avec les commentaires succulents et passionnés d’Olivier.

P.A.F. avec le repas du soir compris : 35€
Sur réservation uniquement.
Pour touts renseignements : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff