Mercredi 24 Avril 2024
As
Samedi, 13 Octobre 2012

La finale du Trophée des As est un authentique hymne à la Bouvine…

Historiquement répartie une année non l’autre entre Arles et Nîmes, cette course revêt un caractère particulier qui rassemble tout les « afeciouna » camarguais et languedocien pour communier ensemble autour du « Biou d’Or » de l’année afin de  célébrer le vainqueur du Trophée des As, plus importante distinction pour les raseteurs de l’élite.

as13a

Comme toutes les finales dont on attend beaucoup, il arrive qu’elles soient d’un niveau irrégulier. Pourtant, ce sont les meilleurs qui sont à l’affiche, taureaux comme hommes, appelés aussi « tenues blanches », et quand la mayonnaise prend, alors là, on vit des moments inégalables soutenus par Carmen. Avec en préambule un spectacle qui magnifie nos traditions, à base de gardians et d’Arlésiennes, sur des musiques choisies par rapport aux tableaux présentés.

as13b

Vous l’avez sûrement compris, je suis fan de cette épreuve et dès demain, je vous ferai le compte rendu de celle qui va se dérouler à Nîmes, avec en guest star « Garlan », de la manade des Baumelles, double « Biou d’Or » l’an dernier et cette année.

as13c

Que la fête commence…