Vendredi 03 Mai 2024
Grotesque
Mardi, 16 Octobre 2012

Une manif de plus… où le grotesque a rejoint l’ignoble !

Celle-là, elle s’est passée devant la mairie de Mont-de-Marsan, où une poignée d’antis se sont déplacés pour notamment interdire l’entrée aux arènes les jours de des corridas aux moins de seize ans. De quel droit ? Je me le demande, ces jeunes, ils ont des parents… qui n’ont pas besoin de l’avis de ces mémères pour se substituer à eux, non ?

Mais le pire, c’est certainement d’avoir profité du procès qui se tenait au même moment pour l’agression sexuelle d’une fillette de dix ans aux arènes l’été dernier, n’hésitant pas à faire l’amalgame entre aficionados et pédophiles !

D'ailleurs, dans l'affiche présentant cette manif, il est carrément écrit : "Si les enfants n'avaient pas accès aux corridas, une fillette de six ans n'aurait pas été agressée sexuellement dans les arènes de Mont-de-Marsan le 20 juillet dernier !"

Un peu comme si ça s’était passé dans le métro en affirmant que tous les voyageurs ou les employés de la RATP étaient pédophiles !

En brandissant des pancartes mentionnant : « Si vous n’aimez pas les animaux, épargnez les enfants », on sent bien la volonté d’insinuer de quel côté vient le mal, alors que de ce genre d’agressions, on en voit malheureusement un peu partout.

Mais eux, ce sont tous des petits saints. D’ailleurs, ils n’étaient guère plus nombreux… que les apôtres !!!

Entre ignoble et pathétique…