Mercredi 20 Novembre 2019
FR3, Toros, Granada…
Vendredi, 19 Octobre 2012

jt19xx

La corrida de José Tomás à Nîmes est racontée dans Signes du toro. Le sujet s’appelle "Ce Monsieur". C’est à 10h45, le 21 octobre sur France 3…

Historique !

La corrida du 16 septembre 2012 à Nîmes est probablement la plus belle jamais célébrée en France. Son protagoniste ? José Tomás. C’est cet événement unique que racontent Michel Dumas, Joël Jacobi et Zocato dans « Signes du toro ». Leur sujet s’intitule « Ce Monsieur ». Il sera diffusé simultanément sur l’antenne de France 3 et sur la page de FR3 le dimanche 21 octobre à 10h45.

jt19a

Dans "Ce Monsieur", bien sûr, on voit José Tomás toréer. On le voit et on l’entend. Car ce monsieur s’adresse aux toros avec une voix douce et autoritaire et les toros lui obéissent. "Ce monsieur" ne gesticule pas, ne s’impatiente jamais et il torée comme cous et moi respirons : le plus naturellement du monde. "Ce Monsieur" a rendu ivres de bonheur 13800 spectateurs le dimanche 16 septembre à Nîmes. Et fous de rage ceux qui n’ont pas pu avoir de billets.

jt19b

"Ce Monsieur" dit tout ce qu’il a à dire dans l’arène, devant les toros. Sinon, rien. Pas sûr même qu’il soit sensible au déluge de commentaires que provoque son art…

jt19c

Pour se rendre sur la page de la programmation détaillée de cette émission et voir la bande annonce, cliquez ICI

TOROS

Le numéro 1938 de la revue TOROS est en kiosque. Au sommaire,  le toreo de cape ; la disparition de la véronique et une analyse technique, au travers de photos, des quites réalisés par José Tomás lors de son solo nîmois. Les comptes rendus de la feria d’automne de Madrid et de la réception donnée en l’honneur du Maestro El Fundi sont relatés.

tor19x

Un planétaire sur Fernando Savater et un chapitre histoire sur les Ducs Français en Espagne s’ajoutent à ce numéro. Les rubriques habituelles avec notes de lectures et clarines clôturent ce « Toros ». Bonne lecture.

(Communiqué)

GRANADA

Situation très délicate pour la plaza de toros de Granada, avec un trou de 600.000 euros laissé par les derniers gérants, González de Caldas puis José Jesús Cañas qui vient d’être remercié…

gra19x

A présent, les propriétaires de cette arène cherchent un repreneur. Seraient sur les rangs : Santiago López, Chicote, Martín Lorca et un groupe composé de Simon Casas, Manuel Martínez Erice et Toño Matilla…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels