Jeudi 02 Mai 2024
Capri
Vendredi, 02 Novembre 2012

Selon Manzanares, le G10, c’est comme Capri, c’est fini…

On a assisté à son long déclin, sans être vraiment surpris, et une fois de plus, un Comité Théodule est en train de rendre l’âme. Paix à ses cendres, mais rassurons-nous, un autre Comité Théodule ne va pas tarder à surgir. D’ailleurs Manzanares l’affirme, nous allons continuer à quelques-uns dans une autre structure.…

Pourquoi le G10 n’a pas fonctionné ? Probablement parce que fermé, trop perso, et finalement peu représentatif d’intérêts communs. Derrière les grands mots et les belles intentions, le fait de confier la gestion des droits d’images à une société américaine n’a rien arrangé en terme… d’image ! A partir de là, les tergiversations du printemps dernier en ce qui concerne l’engagement de certaines figuras a signé non pas l’arrêt de mort, c’était alors prématuré, mais la perspective d’ennuis à venir… qui n’ont pas manqué de venir ! El Juli et Perera en savent quelque chose…

A partir de là, cette espèce d’union sacrée n’avait plus grand-chose de sacrée et hormis quelques déclarations fracassantes et des manifestations de rue des uns et des autres sous forme notamment de classes pratiques destinées à la promotion de la Fiesta, on n’a pas vu venir grand-chose. Sinon la tangente prise par certains de ses membres…

Reste qu’il y a encore une Union des Toreros ouverte à tous, c’est peut-être par elle que les choses pourront avancer si les problèmes actuels de la Fiesta sont mis à plat et après une inévitable prise de conscience des réalités et des difficultés liées à la crise, si chacun fait le nécessaire afin que ceux qui viennent les voir se produire en aient encore suffisamment envie. Et les moyens !