CFT |
Dimanche, 04 Novembre 2012 | |||
Malgré la grisaille de ce dimanche d’automne, la rentré solennelle du CFT a été réussie… Il faut le souligner d’emblée, le bétail de Quinquin et Charlotte Yonnet y a été pour quelque chose et petits et grands ont pu se régaler au cours de cette journée scindée en deux parties : le matin pour quelques prácticos avec participation des petits, et l’après-midi, sous quelques gouttes, pour les élèves.
Soulignons aussi qu’une délégation de l’école taurine de Catalogne avait fait le déplacement avec quelques jeunes élèves, pour renouer les liens tissés l’an passé et qui vont perdurer. Christian Lesur et son équipe, Patrick Varin en premier lieu, très actif et prodigue en conseils et encouragements, ont géré cette manifestation de mains de maîtres, tous les élèves ayant l’opportunité de passer avec les vaches, y compris les débutants qui ont tous fait preuve d’entrega. Le reste viendra au fil des entrainements, mais il faut bien commencer un jour…
Quant aux plus chevronnés, comme Alejandro Rubio, Joaquin et Thibaut Garcia, ils ont étalé une technique plus aboutie, profitant de la bonne caste de leurs adversaires pour se mettre en évidence. Alejandro Rubio Joaquin Thibaut Garcia Bastien Cloez Mais les « Minots », avec Solanito, Rafi et Thomas Ubeda, et les « Pitchouns » comme Virgile et Nino, n’ont pas été en reste pour démontrer leur envie et leur talent naissant… Solanito Rafi Thomas Ubeda Virgile Nino Fanny Avec le Maestro... Une reprise de contact appréciée de tous, en piste, dans le callejón comme dans les gradins… Trompetillo Faena collective... (Pour les Aspirants Novilleros comme pour la section Passion Aficion, les inscriptions peuvent se faire chaque mercredi et samedi à 14h aux arènes de Garons. Vous pouvez, par ailleurs, vous inscrire par internet, en faisant acte de candidature à l'adresse : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).
|