Lundi 16 Septembre 2024
Pamplona, Concha y Sierra, Grana y Oro, Ventura, Campuzano…
Vendredi, 16 Novembre 2012

pam16XX-2

Ganaderías pour les Sanfermines 2013…

La Casa de la Misericordia a dévoilé les ganaderías retenues pour la prochaine Feria de Pamplona : Cebada Gago, El Pilar, Miura, Fuente Ymbro, Dolores Aguirre, Torrestrella, Alcurrrucén et Victoriano del Río, plus l’élevage d’El Parralejo pour la novillada d’ouverture le 5 juillet.

A noter que les élevages de Torrestrella et Alcurrucén font leur retour au détriment de ceux de Juan Pedro Domecq et Torrehandilla.

CONCHA Y SIERRA

Jean-Luc Couturier, déjà propriétaire du fer du Curé de Valverde, vient de se porter acquéreur de celui de Concha y Sierra.

jlc16x

Les frères García Palacios, José Luis et Guillermo, propriétaires de cet élevage ainsi que celui d’Albarreal, se sont séparés des Concha y Sierra, au prétexte qu’il était très difficile se bien s’occuper de deux ganaderías à la fois.

Concha_y_Sierra_Ganaderia_de_

Les toros de Concha y Sierra vont donc rejoindre le Pays d’Arles, mais les frères García ont tout de même gardé une corrida et deux lots de novillos.

GRANA Y ORO

Avec le rejoneador Roberto Armendáriz comme invité, l’émission revient notamment sur les ferias américaines et une démonstration de la demi-véronique pieds joints…

ra16w

Pour voir la vidéo, cliquez ICI

VENTURA

La délégation de Huelva de la Junta de Andalucía a proposé une sanction envers le rejoneador Diego Ventura pour non respect du règlement.

dv16x

Le crime ? Lors de son encerrona de Huelva lors des dernières Colombinas, il avait carrément toréé un de ses toros « à pied », y compris pour lui porter l’estocade. Or, le règlement stipule qu’un rejoneador doit estoquer son adversaire depuis sa monture, ne pouvant en descendre qu’après au moins une tentative ! D’où l’imbroglio et la menace de sanction…

CAMPUZANO

Tomás Campuzano est le nouvel apoderado du novillero portugais Manuel Díaz Gómez qui s’est distingué lors de la dernière temporada dans son pays.

mdg16x