Mardi 15 Octobre 2019
Mundillo, Michelito, Avocats, Café Toro, María, Rincón, CITAR, Areneros…
Mercredi, 21 Novembre 2012

mund21xx

Présentation à Arles de l’association « El Mundillo » en la présence de Daniel Soto, Gallo Chico et Andy Youness…

A la brasserie « Le Saxo » qui sera dorénavant son siège, l’association « El Mundillo » a été présentée à la presse par son président René Dagand en présence notamment de Bernard Planchon pour l’UCTPR et des novilleros Daniel Soto, Gallo Chico et Andy Youness.

mund21yz

René Dagand a précisé que l’appellation de ce nouveau Club Taurin s’expliquait par sa volonté de rassembler et d’aider toutes les composantes du secteur taurin, sans aucun esprit de discrimination.

mund21zAvec au centre Thomas Bernard,  patron de la brasseria "Le Saxo"

Ensuite, Nadine Regardier, Serge Alméras et Dominique Dufournet ont respectivement présenté Andy, Daniel Soto et Gallo Chico. Comme l’a souligné Serge Alméras, au-delà de certaines critiques (voir chronique du jour : « Réciprocité »), c’est le public qui les jugera et d’ailleurs, dès ce dimanche puisqu’ils participeront à une journée campera au Mas du Grand Bordes…

gb25x1

MICHELITO

Toros de Bernaldo de Quirós pour la corrida d’alternative de Michelito dimanche prochain à Mérida (Mexique)... qui fera de lui le plus jeune matador de toros de l'histoire taurine !

mich21x



AVOCATS

Les Avocats du diable vous invitent ce jeudi 22 novembre à partir de 19h à la Galerie de la Salamandre à Nîmes pour une expérience littéraire.

Au cœur de l'exposition "Peintures" d'Antoine Deschamps, nous vous proposons la lecture d'"Etude n°3" et de "Violette et ..." à plusieurs voix (ces deux textes étaient finalistes au Prix Hemingway en 2011 et 2012), puis la lecture par l'auteur, Antoine Deschamps, de la nouvelle "Je suis partout".

Entrée libre.

Nous vous attendons pour partager ce moment d'exception.
(Communiqué)

CAFÉ  TORO

ct21x



MARÍA

marie21x

Vous pourrez assister dès 16h00 au vernissage de  l’exposition photographique intitulée « Miedo » présentée en mars dernier à Madrid par Marie Aguila de Domecq.

On a tendance à croire que par le seul fait d’être torero et d’avoir choisi cette profession, les toreros sont des hommes courageux.

Pour peu qu’il soit courageux, le torero n’en reste pas moins un homme, et il est si désespérément humain, qu’il est soumis à l’influence de la peur, de l’angoisse, de la terreur et de l’anxiété.

A quel moment le torero ressent-il la peur ? Peut-on apprendre à gérer la peur ? Peut-on préparer mentalement un torero à la gestion de cette peur ?...

Autant de questions auxquelles tentera de répondre Marie Aguila de Domecq, psychopraticien, spécialiste de la gestion de la peur et « préparateur mental » de toreros en Espagne et en France.

mg21y

Mathieu Guillon « El Monteño », matador de taureaux, apportera un éclairage sur le programme de préparation qu’il suit actuellement. 

Pour en savoir plus sur María Águila de Domecq, cliquez ICI

RINCÓN

presse_NIMENO

RINCON TAURIN chez les amis de Pablo Romero…

Samedi 1er décembre à 18h30, Espace Pablo Romero, 12, Rue Emile Jamais à Nîmes:

Hommage à NIMEÑO II

Pour notre première soirée hivernale, nous revivrons la carrière de Christian Montcouquiol du Mont Margarot à Madrid, en passant par Nîmes, Bayonne… et ailleurs.

nim21x

En compagnie de son épouse et de ses enfants, nous accueillerons les témoins de cette période : Jean-Marie BOURRET, Dominique VACHE, Michel BOUIX, Jacques BOYER et Marc-Antoine ROMERO.

Entrée libre

Samedi 19 Janvier : Thomas THURIES, animateur du site internet http://www.terredetoros.com/

Il nous parlera de l’évolution des encastes du toros de combat.

Février :

Les dates et les invités restent à confirmer mais nous préparons un gros week-end taurin (avec expositions et conférences). Nous espérons la venue d’EL FUNDI et du ganadero José ESCOLAR.
(Communiqué)

CITAR

La Fundación El Juli et l’Ecole Supérieure de Tauromachie ont créé un Centre International de Tauromachie et de Haut Rendement (CITAR) qui sera ouvert aux aspirant ayant au moins quatorze ans.

Situé dans la province de Guadalajara, à Fuentelencina, il accueillera les élèves en internat.

sa21x_copie

Le Centre utilisera les installations de l’Albergue San Agustín, de la finca Cantinueva, avec notamment sa placita couverte, et de la finca Feligrés, siège de la Fundación El Juli à Arganda del Rey.

cant21x

cnt21y

Le délai de dépôt de candidatures est fixé au 21 décembre.

Renseignements pratiques :

Centro Internacional de Tauromaquia y Alto Rendimiento (CITAR)…

Escuela Superior de Tauromaquia-Fundación “El Juli”
Finca Cantinuevo
Ctra. Nacional 320, Km. 239,
19144 - Fuentelencina (Guadalajara)
Tel : 629 28 47 71
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

ARENEROS

ar20x

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff