Samedi 23 Mars 2019
Ponce, Robleño, Rion, Tendido Cero, Mejía, Hernández Pla, Tendido Sud, Tomás, San Fernando, Saint-Gilles, Rejón, Loto…
Lundi, 03 Décembre 2012

ep03xx

Triomphe d’Enrique Ponce à Lima où il est sorti a hombres après avoir obtenu un trophée après chacun de ses combats…

A noter aussi qu’il a brindé une de ses faenas au prix Nobel Mario Vargas Llosa - tout comme Manzanares -  et qu’à l’occasion de sa venue dans la capitale du Pérou, il a aussi été distingué par les autorités qui lui ont remis le Scapulaire d’Or que le maestro de Chiva avait remporté en 2011.

ROBLEÑO

A propos de la blessure de Fernando Robleño à Rion (luxation de l’épaule droite), les nouvelles sont plutôt rassurantes, le Madrilène ayant regagné son domicile immédiatement après que son épaule déboitée ait été remise en place à l’hôpital de Dax.

fr03gSans la chaqueta, mais avec la douleur…

Fernando a même indiqué qu’au cours du trajet, il avait fait arrêter son chauffeur sur une aire d’autoroute pour saisir une muleta et esquisser quelques passes… Voyant qu’il pouvait le faire, ça l’a alors totalement rassuré ! Toutefois, il devra alléger son entrainement pendant deux semaines pour être complètement rétabli.

fr03rPassage à l’infirmerie, accompagnée de Raúl Galindo, son apoderado

RION

Toujours à propos de Rion, retour sur ce week-end taurin où la froidure extérieure a été compensée par la chaleur de la convivialité ambiante et les absorptions caloriques qui vont avec…

rion03g

La veille, moment agréable passé en compagnie de Juan Bautista, Fernando Robleño et Juan Leal, avec en prime le retour vidéo sur les tardes triomphales de Fernando chez nous et après leur présentation, chacun a évoqué ses projets pour la prochaine temporada, avec notamment pour Juan Leal, l’alternative en fin de saison…

rion03d

Le lendemain, après le festival, tout le monde s’est réuni dans la salle attenante pour se réchauffer et apprendre la nouvelle de sa future encerrona, avant de se retrouver sous le Barnum bien chauffé pour des agapes collectives qui ont mis fin à ces deux jours d’aficion. Encore une fois, félicitations à tous ceux qui ont mouillé la chemise, autant dans les arènes que pour satisfaire les papilles et la glotte des aficionados…

rion_03f

TENDICO CERO

Avec Iván Fandiño pour invité, émission consacrée aussi à un tentadero chez Aurelio Hernando, à la triomphale corrida de la Monumental de Mexico, l’alternative de Michelito à Mérida, à la feria de Lima et le souvenir de Rafael « El Gallo ».

tc03v

Pour voir la vidéo, cliquez ICI

MEJÍA

La septième corrida de la Temporada Grande dans la Plaza Monumental a été marquée par la despedida de Manolo Mejía qui a coupé l’unique oreille de la tarde à son second toro de Garfias.

mm03c

Un bétail dans l’ensemble décevant, Fabian Barba et David Mora qui confirmait son alternative n’ayant droit qu’au silence.

Avec Feria TV, voir la vidéo en cliquant ICI



HERNÁNDEZ PLA

2013 sera la dernière année de présence en piste des toros d’Hernandez Pla. Un fer emblématique qui va disparaitre, la camada de machos ne comportant plus que 14 toros marqués du H, ce qui correspond à la possibilité de lidier une ultime corrida l’année prochaine, la destination n’étant pas encore dévoilée.

hp03b

Plus tard, des descendants de vaches d'Hernandez Pla porteront le fer de San Martín.

hp03v(Photo : Juan Pelegrín)

TENDIDO SUD

Emission consacrée à la ganadería Pagès-Mailhan avec sur le plateau Philippe Pagès et Pascal Mailhan.

pm03v

Pour voir la vidéo en deux parties, cliquez ICI puis

TOMÁS

jt03f

SAINT-GILLES

stg03c

REJÓN

Le rejoneador aragonais Mario Pérez Langa, sera dorénavant apodéré par l’empresa « Tauroemoción ».

rej03v

L’accord s’est conclu par une poignée de mains pour une durée indéterminée. En fin de temporada, Mario a passé un mois dans la finca de Pablo Hermoso de Mendoza afin de se préparer pour la réalisation de ses projets pour la prochaine saison, à savoir passer dans les principales arènes d’Aragon, et plus généralement d’Espagne.
(Communiqué de Raúl Cervera - www.tauroemocion.com)

LOTO

loto03v

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff