Lundi 20 Mai 2019
Lumières, Céret, Querétaro, Michelito, Amaya, Istres, Manif, Tendido Cero…
Dimanche, 09 Décembre 2012

rp09xx

Traditionnelle symphonie de lumières pour Noël chez les Pellissier…

Dans l’obscurité et le froid d’un soir de décembre aux portes de Nîmes, plus précisément à Caissargues, leur demeure s’illumine d’un coup de motifs aux connotations taurines et traditionnelles de notre région, avec en musique de fond l’air du toreador de Carmen.

rp09a

rp09c

Carmen, justement, l’innovation de cette année, avec un superbe motif qui rappelle cet opéra et qui se fond agréablement dans l’ensemble. Un grand panneau que l’on verrait bien sur la façade d’un théâtre pour annoncer les représentations de cet opéra !!!

rp09e

rp09b

Enhorabuena à Régis Pellissier pour son esprit créatif (on lui doit aussi des décorations d’arènes) et ses prouesses techniques, ainsi qu’à son épouse Gismonde, qui le seconde en parfaite « moza de espada »…

rp09f

 

CÉRET

cer09r

QUERETARO

A Querétaro, sortie a hombros de Diego Silveti qui a coupé une oreille de chacun de ses adversaires, le premier de Fernando de la Mora et le second d’Arroyo Zarco. Alejandro Amaya a obtenu un trophée à son second et Manzanares un à son premier avec applaudissements à l’autre.

ds09w

Pour voir la vidéo de cette corrida, cliquez ICI

MICHELITO

Deux triomphes consécutifs au Mexique pour l’ainé des Lagravère après son alternative de Mérida. D’abord à Kantunilkin (état de Quintana Roo) le vendredi 7, où il est sorti a hombros après avoir coupé les deux oreilles et le rabo d’un toro de San Salvador, son frère Andrés coupant une oreille d’un eral du même fer.

mich08x

Ensuite, le samedi 8, autre sortie triomphale à Champoton (état de Campeche) pour avoir coupé une oreille à son premier toro de Santa Marta puis les deux de son Corlome lors de son mano  a mano avec Mari Paz Vega (applaudissements et oreille).

michh09y

Compte tenu de ce  succès, il est question de répéter ce mano a mano à une date encore indéterminée…

AMAYA

Deuxième partie de du reportage de Feria TV « Café et Anis » sur Alejandro Amaya…

aa08d

Pour voir l’émission, cliquez ICI

ISTRES

A Sulauze, chez Christophe Fano, s’est tenue ce samedi 8 décembre la soirée du Ctpr des Arènes d’Istres.

Une soirée exceptionnelle puisqu’un chèque de 500 euros a été remis au novillero istréen Yoan Martinez, de l’école taurine d’Arles.

Il était accompagné par Agustín Losada (directeur de l’école), à la fois surpris et enchanté du déroulement de la réception.

ym09s

Enhorabuena au Ctpr d’Istres et longue carrière à ce jeune élève de l’école taurine d’Arles, le président Momo ayant été encore une fois à la hauteur de l’événement par sa générosité et sa capacité à fédérer son club.

Prochaine date : l’A.G du club prévue le 11 janvier à Istres.

Texte et photo : Bernard Planchon

MANIF

manif09x

TENDIDO CERO

Emission consacrée à la Fiesta à Quito et sa revendication à Latacunga, aux corridas de Mexico et Lima, à la restauration des costumes de lumière, au trentième anniversaire d’alternative de César Rincón et aux différences entre le toro mexicain et espagnol…

tc09x

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff