Jeudi 28 Mars 2024
Divorce
Jeudi, 13 Décembre 2012

Le torchon brûle entre le Juli et Taurodelta…

L’abrupte réponse négative adressée à José Antonio Martínez Uranga en dit long sur les états d’âme de Julián qui à l’évidence n’a pas encore digéré les conséquences de ses prises de positions passées, en tête d’un G10 à présent moribond.

Ça lui avait alors coûté son début de temporada et le Madrilène dut ensuite ramer pour remonter le courant, ce qu’il n’est parvenu à faire qu’en partie car dans le toreo, tout va très vite, et la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain. Et d’une position bien assise, El Juli a fini par se retrouver sur un siège pas encore vraiment éjectable, mais passablement inconfortable.

On aurait pu dès lors imaginer une stratégie aux allures conquérantes, pour redorer son blason et affirmer sa position de leader, mais au contraire, tout semble aller vers une temporada allégée, différente, avec pour premier signal fort son refus de se présenter à Las Ventas. Un divorce qui aurait pu entraîner un minimum de justifications, mais non, Julián ne tient visiblement pas à expliquer ce forfait volontaire.

Pour José Antonio Martínez Uranga, cette décision est incompréhensible car il l’a sollicité à plusieurs reprises sans obtenir la moindre réponse jusqu’à ce que Roberto Domínguez finisse par lui confirmer par téléphone que son protégé ne voulait pas entendre parler de Madrid !

On n’en est peut-être qu’aux prémices d’un nouveau feuilleton qui risque de nous réserver d’autres surprises, mais après tout, la temporada 2012 s’est déroulée sans lui du côté de la calle Alcalá - et ailleurs - et le plafond n’est tombé sur la tête de personne ! D’ailleurs, au moment où plusieurs toreros ont gagné le cœur de l’aficion par leurs performances prometteuses augurant un avenir meilleur, la temporada à venir pourrait déplacer les centres d’intérêt sans que personne n’ait à s’en plaindre…