Lundi 23 Septembre 2019
Eauze, Cali, Querétaro, CFT, Michelito, 105…
Mercredi, 26 Décembre 2012

eauze26yy

 L'ECLA (Eauze Culture Loisirs Animations) a décerné le prix de l'initiative culturelle 2012 au club taurin d'Eauze...

Ce prix récompense les efforts faits par le C.T.E qui a doté la capitale de l'armagnac d'un musée taurin où sont regroupés différents souvenirs témoignant d'une activité taurine intense. C'est si rare qu'une association culturelle mette à l’honneur une association taurine...

Joli cadeau d'anniversaire puisque le club taurin d'Eauze a été créé le 9 décembre 1947 (date anniversaire de la remise du trophée). Le musée pourra se visiter dès ce printemps.

eauze26a

Sur la photo Michel Gabas (Maire d'Eauze), Jean-Noël Larrieu (Président de L'ECLA), Franck Lanati (Président du club taurin) et Christian Lacouture (vice président de l'Ecla).

(Communiqué)

CALI

Face à un lot très inégal de Puerta de Hierro, et devant une demi-entrée, Antonio Ferrera a salué à son second, tout comme Paco Perlaza, alors que Javier Castaño était applaudi aux deux.

QUERÉTARO

Devant une arène pratiquement pleine, sortie a hombros d’El Payo et de Diego Silveti…

ds26c

Face à un bon lot de Montecristo, Alejandro Talavante a été applaudi à son second ainsi qu’au sobrero de regalo, de Celia Barbosa. El Payo a coupé une oreille à chaque et Diego Silveti les deux oreilles de son premier avant d’être applaudi à son second. Avis divers pour le rejoneador Jorge Hernández Garate qui a combattu un toro de Carranco.

Avec Feria TV, voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI

CFT

Mardi 25 Décembre, 21h, dans le coche de cuadrilla du CFT, les Maestros Christian LE SUR et Patrick VARIN, assistés de deux administrateurs, embarquent 7 de leurs meilleurs élèves, pour entreprendre un voyage de 2500 km, vers le Campo Charro, où les rejoindront leurs collègues de l'école de Catalogne.

Au programme, Tienta tous les jours.

Détail non négligeable, 10 novillos seront mis à mort !

Pour certains d'entre eux, ce sera leur "première épée".

Nul doute qu'ils reviendront la "montera" bourrée de souvenirs gravés à tout jamais.

cft26x

Un reportage détaillé sera publié bientôt... (Communiqué)

MICHELITO

Le matador Michelito achèvera sa temporada 2012 au Lienzo Charro de Gómez Palacio le 30 décembre, en compagnie d’Alfredo Gutiérrez, Ignacio Garribay et le novillero Antonio Lomelín hijo, bétail d’El Vergel.

En 2012, Michelito a participé à 37 courses, 24 novilladas au Mexique, 8 au Pérou et au Venezuela, et 4 corridas de toros (+ la dernière) pour 42 oreilles et 4 rabos coupés, ainsi que 2 indultos.

ds26c

Il débutera sa temporada 2013 à la Monumental de Durango, toros d’Espíritu Santo, en compagnie d’Arturo Macías et Lupita López. (Communiqué)

105

Musée Pablo Romero en Cadeau de Noël pour le Vomitoire 105 !

Grâce à la cordiale et amicale invitation de Serge Genest, président de l'association "Les Amis de Pablo Romero", une quarantaine de membres du "105" s'est retrouvée samedi pour une visite guidée et commentée de ce musée, marqué d'une formidable histoire d'hommes et d'aficionados, qui nous a été largement commentée avec patience.

La matinée s'est terminée sur un apéritif "Uctpr" offert par le "105" pour remercier le président et au travers de celui-ci, toute l'équipe des "Amis de Pablo Romero".

Les membres du club sont repartis enchantés de cette riche visite, dans ce lieu merveilleusement agencé et décoré, au travers de toute une collection d'objets retraçant la vie, l'histoire émouvante de cette ganadería.

v105x

Opération à renouveler car tout aficionado se doit de visiter ce lieu emblématique construit par la passion d'aficionados ! Partageons cela. (Communiqué du bureau du 105)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff