Dimanche 15 Septembre 2019
St-Gilles, Aignan, Fandiño, St-Sylvestre…
Vendredi, 28 Décembre 2012

hy28xx

 Encore et toujours des toros ? Mais oui, il suffisait de se rendre à Saint-Gilles…

A l’initiative de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, et devant une entrée plus qu’estimable par temps printanier, Manuel Escribano et Stéphane Fernandez Meca ont réussi leur challenge, à savoir intéresser les aficionados en lidiant trois toros d’Hubert Yonnet…

Manuel Escribano, apodéré dorénavant par Robert Pilès et Stéphane Fernandez Meca, qu’on avait déjà vu à son avantage dans cette arène en juin dernier, a étalé ses ganas devant deux adversaires de la Bélugue, compliqué le premier et plus maniable l’autre, malgré ses forces limitées. Par des gestes ajustés, une volonté manifeste et au final, deux coups d’épée concluants, l’Andalou a affiché une nouvelle fois une envie de figurer dans nos plazas pour la temporada à venir…

me28x

Stéphane Fernandez Meca a repris les trastos face à un adversaire qui sans être une sœur de la charité, lui a laissé par bribes l’opportunité d’exprimer une torería affirmée et un recours encore bien présent. Un bel effort, et à ses côtés, la présence de Gabin qui  s’est aussi attiré l’approbation du conclave pour sa façon de piquer…

sfm28x

Demain, entrevista avec Manuel Escribano et Stéphane Meca…

AIGNAN

La traditionnelle corrida du dimanche de Pâques aura lieu le 31 mars : toros d'Hubert Yonnet pour Rafaelillo, Manuel Escribano et Alberto Aguilar.

raf128u

En matinée, quatre erales du Lartet (Paul et Jérôme Bonnet) pour Louis Husson et Daniel Soto, plus un becerro du même fer pour El Adoureño (école Adour Aficion) pour sa première épée...

aignan28x

FANDIÑO

A Cali, après son échec lors du festival, Iván Fandiño s’est rattrapé de la meilleure des façons en coupant trois oreilles à ses toros de Las Ventas del Espíritu Santo (Rincón), une puis deux, ce qui lui a permis de sortir a hombros par la grande porte des arènes de Cañaveralejo.

if20x

El Juli a coupé une oreille de son premier et a été applaudi à l’autre, et Sebastián Vargas, le plus mal servi, a été applaudi à son premier.

Avec Feria TV, voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI

ST-SYLVESTRE

stsylv28x

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff