Vendredi 14 Mai 2021
Duitama, Vergèze, AMTF, CFT, Prácticos, Robleño, Tendido Cero, Lagunajanda, Salsa…

lb06xx

 Tarde triomphale avec sorties a hombros de Sébastien Castella, El Cid, le ganadero et Luis Bolívar qui a indulté « Quimbaya », un toro d’Ernesto Gutiérrez…

Devant une demi-arène, corrida très entretenue avec un Sébastien Castella en verve qui a obtenu les deux oreilles de chacun de ses adversaires, El Cid récoltant un trophée à l’issue de chacun de ses combats et Luis Bolívar recevant deux oreilles symboliques au toro d’indulto puis une autre.

Seul Nelson Segura est reparti à pieds après avoir été applaudi à son premier, coupant toutefois une oreille à son second. 

Concernant le bétail, qui dans l'ensemble a donné du jeu, outre l'indulto du quatrième, le septième a été honoré de la vuelta posthume.

VERGÈZE

Petite précision concernant la corrida de la Feria du Rhôny, elle figurera parmi celles retenues pour l’édition 2013 de l’opération « Toros de France ».

verg06x

Rappel du cartel… Dimanche 24 mars à 16h30 : six toros de Tardieu frères pour Marc Serrano, Antonio Joao Ferreira et Alberto Lamelas. Tienta à 11h.

Infos, photos des toros et réservations: www.fiesta-brava.fr

AMTF

Communiqué de l’AMTF

Chers amis, aficionados et empresas

L’Association des Matadors de Toros Français (AMTF), créée le 28 janvier 2012 par l'ensemble des matadors en activité, a pour but la promotion et la valorisation de notre patrimoine et permet aux toreros français de se regrouper pour faire front aux nombreuses difficultés que traverse la tauromachie.

Nos actions durant toute cette temporada (festivals, vigilance et réactions aux provocations anti-taurines, capeas, becerradas, rencontres et initiation...) ont trouvé écho auprès des aficionados et nos manifestations rencontrent de beaux succès. Ces résultats nous encouragent dans nos projets orientés vers l'avenir taurin français.

Nous avons ainsi l'intention de poursuivre dans cette voie, mais nous traversons aussi de grands moments de doutes et de découragement que nous souhaitons partager avec vous.

L’ensemble des membres de notre association regrettent parfois le manque d’intérêt de la part de certains professionnels pour les matadors et les jeunes toreros français. Ainsi, l’annonce de quelques cartels de début de saison en décourage certains !

Loin d’un militantisme désuet et d’un protectionnisme excessif (les toreros français s’étant imposés de fait), notre ambition se limitera donc de façon modeste mais passionnée à vouloir à la fois favoriser la vocation des toreros en devenir tout en gardant un œil attentif sur les corridas qui auront lieu cette année et à cet égard, nous aurons besoin de votre total soutien.

L'éthique et la morale (ou le règlement de l'UVTF) sont nos principaux éclaireurs dans le fonctionnement de la tauromachie française, et il nous semble bon de le rappeler à chacun, y compris à nous-mêmes.

amtf06x

A l’AMTF, tous nous partageons la même passion, tous nous faisons d’immenses sacrifices pour pouvoir exercer notre métier et nous souhaiterions, tous, que nos efforts et notre professionnalisme soient davantage reconnus et mieux pris en considération.

Certes, individuellement, nous restons libres de nos choix et de nos actions, mais nos intérêts sont communs (économiques, commerciaux, passionnels...) pour que la tauromachie française puisse non seulement survivre en cette période de crise, mais aussi pour pouvoir envisager un avenir à plus long terme.

A cet effet, cet hiver, nous irons à la rencontre des professionnels taurins français, de leurs représentants, ainsi que de l'Union des Toreros Espagnols pour qu'ensemble, nos idées aboutissent à de belles collaborations.

Nous avons espoir que chacun apporte l'équilibre nécessaire à l'édifice de notre patrimoine en préservant ou en améliorant les acquis difficilement obtenus par nos illustres prédécesseurs.

C’est la raison pour laquelle nous remercions tous ceux qui nous aurons encouragés, soutenus, accompagnés dans notre entreprise et ils pourront encore compter sur notre énergie pour défendre les valeurs dans lesquelles nous croyons.

Nous vous présentons nos meilleurs vœux et vous souhaitons d'immenses joies taurines pour 2013…

L'AMTF

CFT

Cette année, le Centre Français de tauromachie va fêter ses trente ans…

cft06x

Lors de l’assemblée générale, Christian Lesur a dressé un panorama de la saison passée et a présenté ses objectifs pour 2013, avec bien entendu, une volonté manifeste de faire de cet anniversaire un événement…

cft06y

Le CFT, c’est une vingtaine d’élèves qui s’entrainement régulièrement à Garons, sous la conduite de Patrick Varin. Mais c’est aussi pas mal de courses, avec un nombre global qui a considérablement augmenté en 2012. Avec comme cerise sur le gâteau, ce fameux voyage à Trujillo-Salamanque, qui marquera pour longtemps les esprits des jeunes élèves, dont certains ont tué pour la circonstance leur premier becerro…

cft06a

cft06h

cft06b

cft06c

cft06d

cft06f

cft06e

cft06g

PRÁCTICOS

"Classes pratiques" au campo de L'A.F.A.P…

hg06x

Les journées de janvier organisées par l'Association Française des Aficionados Practicos auront lieu le vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 janvier.

Vendredi 18 janvier

Séance de taïso (étirements) au Judo Club du Languedoc à 18H30 (verre de l'amitié après le cours, gratuit pour les adhérents).

Samedi 19 janvier

11h : ganadería Alain Tardieu (Mas Thibert) - quatre vaches braves en capéa. Repas tiré du sac à la ganadería Turquay.

A 14h30, ganadería Turquay (Eyuières) : quatre vaches en tienta.

Journée gratuite pour les adhérents.

Dimanche 20 Janvier

11h, ganaderia Jalabert, TIENTA & ACOSO Y DERRIBO, trois vaches en tienta et un novillo en acoso y derribo.

Repas organisé par l'association.

Participation aux frais de la journée : 20 € (25 € pour les non membres de l'association)

Inscriptions obligatoire et renseignements à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 06 81 31 45 65.

Denis Loré matador de toros nîmois, consultant tauromachique, sera le parrain de ce regroupement au campo.

Deux vaches seront offertes aux jeunes de l'école taurine "El TOREO" lors de ces journées.

(Communiqué)

ROBLEÑO

Second volet du reportage sur Fernando Robleño qui évoque sa temporada passée et ses objectifs pour celle qui pointe son nez…

fr06x

Pour voir cette entrevista, cliquez ICI

TENDIDO CERO

Retour sur 2012, mais aussi reportages sur les ganaderías Jandilla et Peñajara, le musée de cire de Madrid, San Fermín, l’histoire extraordinaire d’Óscar Reyes, matador et pompier, Morante, José Tomás, Juli, Talavante…

tc06x

Pour voir l’émission, cliquez ICI

LAGUNAJANDA

Avec Feria TV, visite guidée de la ganadería Lagunajanda…

lag06b

Cliquez ICI

lag06x

SALSA

Envie de rythme, envie d’exotisme, envie de vous dégourdir les jambes ou simplement d’admirer de jolies créatures ?

cali06x

Avec Feria TV, allez donc faire un tour au "Salsodromo" de Cali en compagnie des écoles de Salsa en cliquant ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff