Dimanche 16 Mai 2021
Manizales, Duitama, Castella, Samadet, Mimizan, Aficion, Ciné, Photo, Loto…

dm08xx

 Pour la deuxième corrida du cycle, sortie a hombros de David Mora…

Face à un lot inégal de La Carolina, meilleurs les 4 et surtout le 5, « Farruco », avec vuelta al ruedo à l’appui, et devant trois quarts d’arène, David Mora a coupé les deux oreilles de son second après avoir été ovationné à son premier.

Luis Bolívar a été applaudi à son deuxième et Daniel Luque a coupé une oreille de son premier et a salué après pétition majoritaire de l’oreille, refusée toutefois par le palco.

Avec Feria TV, voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI

DUITAMA

El Juli, Sébastien Castella, Leandro de Andalucía et le mayoral de Las Ventas del Espítitu Santo sont sortis a hombros au terme d’une corrida entretenue.

lda08x

Leandro de Andalucía, qui prenait l’alternative, a coupé les deux oreilles du toro de la cérémonie et a été applaudi à l’autre.

Pour leur part, El Juli et Sébastien Castella ont coupé les deux oreilles de leur second adversaire. Le quinto a eu les honneurs de la vuelta posthume.

CASTELLA

Suite à ses deux triomphes au cours de la dernière feria, Sébastien Castella a été désigné triomphateur 2013 de la Feria de Duitama…

SC08X

Quant à Iván Fandiño, il lui a été attrribué le prix à la meilleure faena.

if08x

SAMADET

alv08x

MIMIZAN

Comme l'an dernier et l'année précédente, les organisateurs de Mimizan ont fait confiance à l'éleveur de Bars Jean-Louis Darré pour la corrida qui se déroulera le samedi 24 août dans le cadre des fêtes locales. Ce sera le seul lot de toros de Camino de Santiago qui sera présenté en 2013.

jld08y

Jean-Louis Darré présentera aussi une tienta dans les arènes du Courant au mois de mai. Les deux corridas précédentes avaient été très bien présentées et elles avaient donné du jeu permettant, l'an dernier, le triomphe de Thomas Dufau et Juan del Álamo. Le cartel sera bientôt annoncé, il s'agira d'un trio international ; la journée sera placée dans le cadre d'une animation autour du Mexique.

mim08t

Le 25 janvier au Casino, le Club Taurin de Mimizan recevra ses partenaires en présence de Juan del Álamo qui recevra le prix « Toros de France » pour sa prestation l'an passé.  (Communiqué)

AFICION

af08x copie

CINÉ

Pour les amateurs de Bouvine…

t08x

PHOTO

CONCOURS DE PHOTOGRAPHIES TAURINES DU DOMAINE DES ROMARINS…

Le 7° Concours de  Photographies Taurines du Domaine des Romarins, portant sur des photos prises au cours de la temporada 2012, tant en France qu'en Espagne, a rassemblé 35 photographes qui ont proposé environ 180 photos dont 52 ont été exposées.

Le 1° prix est revenu à Christian DUJOLS pour un toro d'El TAJO lors de l'alternative de Sergio FLORES en septembre à Bayonne. Christian DUJOLS est un aficionado, photographe amateur, qui habite Meilhan, dans les Landes. Il participait pour la première fois au concours.

PHOT08X

Eric ERB s'est classé 2° avec une photo de la novillada de St-Perdon, Alain MISTRAL 3° avec une photo de JUAN BAUTISTA lors de la corrida goyesca, José ANGULO 4° avec un toro de PRIETO DE LA CAL dans les corrales de Céret et Patrick COLLEONI, vainqueur de l'édition précédente, 5° avec une pique d'un toro d'EL RISCO à Mont-de-Marsan.

L'exposition a permis de rendre un hommage à Pierre CHARRAIN, lauréat en 2002, décédé il y a quelques semaines.

LOTO

« Los Chicuelitos » vous invitent à venir tenter votre chance et gagner de magnifiques lots dans une ambiance survoltée le dimanche 3 février à 17h au bar le 421, rue Fresque à Nîmes…

ch08w

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff