Vendredi 29 Mars 2024
BARCO
Mercredi, 30 Janvier 2013

 

Quand un Musée Taurin recèle des trésors…

Grâce à l’apport d’un important collectionneur, Juan Barco, le Musée Taurin de Málaga sera certainement le plus richement doté au monde.

Avec un total de 1400 pièces dans une dépendance de la Malagueta totalement remaniée et aménagée, il s’agira d’un véritable atout supplémentaire dans le domaine de la Culture, de l’Art et de l’Histoire.

mal30h

Présenté à Madrid dans le cadre de la Foire Internationale du Tourisme, le président de la Diputación de la Province de Málaga, Elías Bendodo, a affirmé que les travaux allaient démarrer et que les visiteurs pourraient être accueillis dans un délai assez bref.

Cédée pour au moins quinze ans, la collection de Barco comprend pas mal de pièces rares, et ce musée comprendra notamment des œuvres de Goya, Picasso, Antonio Carnicero, Juan de la Cruz, Lake Price, José Cubero Gabardón, Mariano Benlliure, ainsi que des costumes et objets ayant appartenu à toutes les pointures du totreo, comme  Cúchares, Paquiro, Antonio Fuentes, Cagancho, Guerrita, Bombita, Lagartijo, El Gallo, Juan Belmonte, Manolete, Antonio Ordóñez, Bienvenida, Curro Romero, Paco Ojeda ou encoré José Tomás…

mal30l

Pour rentabiliser les travaux, les autorités comptent en faire, parrmi les nombreux attraits de cette cité andalouse, un de leurs points forts dans le domaine du tourisme taurin. Evidemment, si vous passez dans le coin, une visite s’impose…

Pour avoir une petite idée, cliquez ICI pour découvrir la vidéo…