Lundi 09 Décembre 2019
Magescq, Madeleine, Eauze, Hagetmau, Tomás, Mendoza, Trophées, Ramos, Toro Mag, Puerto…
Samedi, 16 Février 2013

mag16r

Changement de dernière heure, Filiberto Martínez remplacera Jean-Baptiste Molas…

Jean-Baptiste MOLAS s'étant blessé en tienta jeudi, il a été remplacé vendredi par Filiberto MARTINEZ, d'Albacete. Présenté pour la première fois en France en juillet 2012 par la Peña "Creo que si" de TARTAS, c'est une valeur sûre dans la catégorie : il vient de se qualifier très brillamment pour deux concours importants: le Zapato de Plata d’ARNEDO et les novilladas télévisées de Castilla La Mancha. Triomphateur en 2012 à Nîmes, Albacete, Murcia, Calasparra et finaliste des novilladas de Bayonne…

Pour voir le reportage des novillos et avoir des infos complémentaires sur la ganadería de URCOLA de VICTORINO MARTIN, ainsi que sur les novilleros : http://musicaytoros-clubtaurinmagescq.blogspot.com

mag16y

MADELEINE

prix madeleine 2012 palmarès

mad17r

EAUZE

Le cartel de la corrida des fêtes a été dévoilé…

ea2

Dimanche 7 juillet: six toros de Robert Margé pour Matias Tejela, Alberto Aguilar et Thomas Dufau.

HAGETMAU

hag16p

TOMÁS

Info ou intox ? On verra bien, mais la rumeur s’amplifie de l’autre côté des Pyrénées, suite à un article publié dans « El Mundo » où Zabala de la Serna indique même le lieu et la date de la reprise de José Tomás, Aguascalientes (Mexique) le 27avril.

jt16t

Reste que pas mal de mystères continuent d’entourer le maestro de Galapagar, à commencer par ses relations avec Salvador Boix que certains annoncent comme viré du loft. Ya veremos…

MENDOZA

Nouveau triomphe mexicain pour Pablo Hermoso de Mendoza à Villa Charra de Toluca, le Navarrais coupant quatre oreilles avec ses deux toros de Cuco Peña.

phm16g

Pour avoir récolté deux trophées à l’ultime, Fermín Spinola a accompagné Mendoza dans sa sortie triomphale.

TROPHÉES

if16u

Lors de la cérémonie de remise des prix 2012 à Mont-de-Marsan, Guillaume Marsan, délégué UCTPR Sud-Ouest, a remis le Trophée 2012 à Iván Fandiño, meilleur torero pour les clubs taurins Paul Ricard du Sud-Ouest, ainsi qu'à Ricardo Gallardo, ganadero de Fuente Ymbro, pour le meilleur lot de toros dans le Sud-Ouest.

fy16t

(Communiqué)

RAMOS

Tienta intéressante de la peña " Les amis de Paco Ramos " de Saint Laurent d'Aigouze à la ganadería des héritiers de François André.

Quatre vaches ont été tientées respectivement par Paco Ramos* et le jeune Alfredo Covilla "Rubio de San Diego", originaire de Cartagena de Indias (Colombie).

pr16h

Fréderic Lautier, récemment récompensé à Méjanes pour un lot de becerros présenté à Arles en 2012, a dirigé la "tienta" qui s'est déroulée devant une cinquantaine d'aficionados et sous un temps remarquablement ensoleillé.

En prime, deux toros venus observer les débats ainsi que les vaches parquées au soleil des Alpilles. Excellente matinée d'aficion al campo…

pr16f

*Vous pourrez retrouver Paco Ramos au festival de Gimeaux le 3 Mars 2013. Texte et photos Bernard Planchon

TORO MAG

TM16W

PUERTO

Avec Feria TV, reportage sur Víctor Puerto qui a triomphé à Autlán, coupant deux oreilles d’un toro de Puerta Grande et sortant a hombros par la… Puerta Grande !!!

vp16g copie

Pour voir ce reportage, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels