Mercredi 17 Juillet 2019
Carcassonne, Méjanes, Petatera, Ponce, Palentino, Fiesta, Serrano, Passionnés…
Jeudi, 21 Février 2013

carc21yy

 Les élevages retenus par « Carcassonne Toros » pour la Feria du Novillo 2013 qui se déroulera du 30 août au 1er septembre…

carc21d

MÉJANES

Feria du Cheval 19 et 20 juillet 2013…

A la rencontre des peuples cavaliers au domaine Paul Ricard de Méjanes qui célèbre cette année ses 1000 ans d’histoire.

Deux jours de spectacles. Plus de 200 chevaux Espagnols, Lusitaniens, Camarguais...

Samedi 20 Juillet à 18H

Corrida du Rejón d’Or - Hommage à Javier Buendía

jb21u

Six toros de Murube pour l’apothéose du Toreo à Cheval…

Rui Fernandes, Diego Ventura et Leonardo Hernández en compétition pour le plus prestigieux trophée de la Temporada le Rejon d’Or déjà gagné par les Figuras engagés pour 2013 (Rui Fernandes vainqueur 2003-2004 et 2008 – Leonardo Hernández vainqueur 2007 et Diego Ventura vainqueur des deux derniers trophées 2011 et 2012).

mej21h

Location aux Arènes d’Arles dès le 6 mai : 08 91 70 03 70

www.arenes-arles.com

A partir du 4 Juillet aussi à Méjanes : 04 90 97 06 16

www.feriaducheval.camargue.fr

(Communiqué)

PETATERA

A Villa Álvarez (Mexique), sortie a hombros pour Pablo Hermoso de Mendoza qui a coupé les deux oreilles de son premier adversaire de Cuco Peña et de Joselito Adame qui face aux Pablo Moreno  a obtenu deux trophées au terme de son premier combat  avant de saluer à l’autre. Ovations pour El Conde, arènes pleines.

pet21a

PONCE

A l’hôtel Astoria de Valencia, Enrique Ponce a reçu le trophée « Patio de Cuadrillas », de LP Punto Radio, récompensant une trajectoire exemplaire en 23 ans d’alternative.

ep21a

PALENTINO

Le rêve d'El Palentino

Si on devait décerner le prix de la persévérance, c'est bien à El Palentino qu'il irait dans un milieu où pourtant c'est une vertu bien partagée. El Palentino est un novillero qui vit de rien comme ces maletillas du siècle passé. Il porte un balluchon au bout d'un bâton avec quelques hardes et court les tentaderos au Mexique où il rôde dans cette région si taurine - peut-être la plus taurine du monde - de Txacala et d'Apizaco où le boulanger, "El Pana", l'a pris sous son aile.

Pour gagner sa croute, il organise des loteries bidons où il met en jeu une "croûte" vaguement taurine. On met trois sous, il donne un numéro qu'il garde précieusement dans un cahier écorné et il vous quitte sans qu'il n'y ait jamais eu de tirage. C'est plus digne que de réclamer ou de mendier. Les ganaderos mexicains lui font bon accueil et les toreros locaux l'ont adopté en grand frère, car il a au moins dix ans de plus qu'eux.

pal21g

El Palentino, quand il vous voit, saute sur vous et vous supplie de le prendre comme apoderado car personne ne l'aide et ne l'a jamais aidé. Il ne manque pas de courage et il a acquis au détour des nombreuses capeas et tentaderos un réel savoir-faire. Il fit une grève de la faim pour prendre l'alternative dans sa bonne ville de Palencia, ce qu'on ne lui accorda pas. C'est un personnage typiquement picaresque qui incarne ce romantisme taurin que nous aimons et qui est en train de disparaitre.

Miracle: Juan José Vián « El Palentino » prendra l'alternative le 6 avril prochain dans la plaza de toros « La Taurina » de Huamantla (Mexique). Le parrain sera le légendaire Rodolfo Rodríguez « El Pana », et le témoin un autre tlaxcalteca Angelino de Arriaga, son meilleur copain. Les toros seront de San Lucas.

Le rêve du Palentino est désormais réalité. Il l'aura payé cher, mais il y a des jours où l'on trouve le monde beau...

Pierre Vidal

FIESTA

ds17r

SERRANO

ms20g

15 ans

PASSIONNÉS

Présentation du nouveau livre de Jacques Lanfranchi « Le cercle rouge » le samedi 2 mars à 18h30, salle Jean et Pons de Dieu, rue du 4 septembre à Arles, en présence des peintres illustrateurs - Anne Grès, Sabine Caballé Cantarutti, José Manrubia, Alain Bonhoure, Jean-Pierre Prophète, Alain Dervieux, Jean-Marie Londèz, Tom Garcia et de la traductrice Elisa Martinez Garré - et avec le soutien de la Boutique des passionnés…

cr21v

Et prochainement…

Dans le cadre de Toreria, la Boutique des Passionnés présente « LA CORRIDA DE A à Z » vue de l'infirmerie, conférence par JEAN-MICHEL GOUFFRANT le vendredi 15 mars à 18h30, à Arles, salle Jean et Pons Dedieu. La conférence sera suivie d'une dédicace de son livre.

A l'occasion de la sortie de son nouvel album en solo, l'Amadip vous invite à entrer dans l'univers de Canut Reyes (membre de Gipsy Kings) les 22, 23 et 24 mars à Arles, salle Jean et Pons Dedieu. Exposition peinture, roulottes et autres fantaisies, grande dédicace du disque le samedi 23 à partir de 16h, suivi d'un instant musical.

La Boutique des Passionnés prépare activement la féria de Pâques :

- exposition l'Auberge Espagnole avec 6 artistes taurins à découvrir

- grande dédicace le samedi 30 mars de 14h30 à 16h30

Concert exceptionnel des Gipsy Kings (enfin dans leur ville !) le jeudi 27 juin, aux arènes d'Arles…

Pensez vite à prendre vos places auprès de Musiques-Arles (Boutique des Passionnés) 35 € (debout piste) et 39,50 € (gradins).

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff