Bolsín, Saint-Gilles, Castellón, Posada, Madrid, Querencia, El Monteño, Tendido Cero… |
Lundi, 04 Mars 2013 | |||
Daniel Soto qualifié pour la demi-finale du Bolsín « Tierra de Zamora »… Convié à participer aux qualifications à Fuentesauco (Zamora), le novillero Daniel Soto s’est qualifié pour les demi-finales au terme d’une prestation convaincante.
Dans une arène copieusement garnie et un temps estival, le novillero de La Algaba (Séville) dont la carrière est dirigée par le taurin nîmois Serge Alméras, a donc été retenu par le jury pour participer à la demi-finale qui aura lieu à Benavente samedi prochain.
Un programme chargé attend donc Daniel Soto qui sera dès le lendemain à Saint-Gilles dans le cadre du VIème Printemps es Aficionados. En cas de qualification pour la finale, il ira la disputer le 16 mars à Zamora avant de gagner Béziers pour le festival du dimanche 17 mars. Suivront les engagements de Vergèze le 24 mars et Aignan le 31…
Pris dans l’engrenage des contrats qui se rapprochant, Daniel Soto était ce lundi chez Christophe et Juliette Fano où il a tienté en compagnie de Jérémy Banti des vaches d’origine Atanasio.
Tombant notamment sur deux bonnes vaches, il a pu encore un peu plus affûter sa condition et afficher ses bonnes conditions du moment car bien entendu, il sait combien les prestations qui l’attendent vont être déterminantes pour la suite de sa temporada…
« Je garde un excellent souvenir de cette sortie pour le Bolsín, on a été très bien accueillis, il y a eu beaucoup de competencia avec des jeunes rivaux bien préparés, dans l’ensemble les vaches sont bien sorties et je me suis senti très bien. J’ai pu donner plusieurs bonnes séries de derechazos et même si c’était plus compliqué à gauche, j’ai pu lui péguer quelques bons muletazos. Je suis évident très satisfait et je retournerai la semaine prochaine avec un gros moral pour tenter de me qualifier pour la finale car ces épreuves ont beaucoup de répercussion. Je n’ai jamais eu autant de dates devant moi, les saisons précédentes, je commençais vers la fin juin ! Alors, imagine un peu, pouvoir toréer tous les week-ends, c’est réellement inespéré, c’est pourquoi je veux tout donner pour aller de l’avant et satisfaire à la fois les aficionados et tous ceux qui m’ont fait confiance »… Jérémy Banti Photos Bolsín : Arturo Delgado. Tous les détails sur ce Bolsín sur le site www.digitalarturodelgado.com CASTELLÓN Pour la deuxième corrida de la Feria de la Magdalena, Andy Cartagena est sorti a hombros après avoir coupé une oreille à ses deux adversaires de Los Espartales.
Diego Ventura a salué aux deux et Joao Moura hijo a coupé une oreille de l’ultime après avoir salué au précédent. Un quart d’entrée, temps frais et pluvieux. Avec Feria TV, voir la vidéo de la corrida de Fuente Ymbro du dimanche 3 mars... Cliquez ICI POSADA Suite à son triomphe d’Olivenza qui a indulté un novillo d’El Freixo (El Juli) samedi dernier, Simon Casas a décidé de l’ajouter à un cartel de la feria des novilladas qui ouvrira le cycle fallero.
Ainsi, le samedi 9 mars, la novillada de Fuente Ymbro passera à huit novillos pour Antonio Puerta, Juan Leal, Román et Posada de Maravillas. SAINT-GILLES Rappel de la programmation du VIème Printemps des Jeunes Aficionados dont la partie taurine se déroulera dans les arènes de Saint-Gilles…
MADRID L’empresa Taurodelta vient de communiquer la programmation des novilladas qui se dérouleront durant le mois d’avril… Dimanche 7 avril : six novillos de Javier Molina pour Raúl Cámara, Rafael Cerro et Antonio Puerta. Dimanche 14: six novillos d’El Serrano pour Juan Leal, Álvaro Sanlúcar et Brandon Campos. Dimanche 21: six novillos d’El Cotillo pour Tomás Campos, Gonzalo Caballero et Roberto Blanco. Dimanche 28: Finale avec les trois novilleros qualifiés.
QUERENCIA Sortie au campo chez Jean-Louis Couturier pour les membres du CTPR « La Querencia » de Saint-Gilles emmenés par leur chef de lidia, Philip Kugener. Par temps printanier, excellent accueil du ganadero qui a fait découvrir aux membres et amis (environ une cinquantaine) ses installations, corrales et placita de tienta en cours d’achèvement.
Visite des Concha y Sierra récemment arrivés tout droit de Huelva, une douzaine de cabestros et enfin le mythique élevage du Curé de Valverde avec un lot de 4 ans bien présenté, un lot de 80 vaches et veaux dont un lot de vaches du Conte de la Corte.
Le ganadero a très chaleureusement discuté de sa passion et de l'avenir de l'élevage autour d'un déjeuner le matin dans son rendez-vous de chasse et au moment de l'apéro servi au soleil dans ce site magnifique au cœur des Alpilles. (Communiqué – photos Robert Roure) EL MONTEÑO Pour l’inauguration de sa peña, El Monteño (Mathieu Guillon) a participé à une tienta dans la ganadería Béarn Armagnac…
Voir la vidéo sur le site de Jean-Michel Lamy http://www.corridapassion.fr/ TENDIDO CERO Emission consacrée aux retientas dans les élevages, à la ganadería mexicaine de Los Encinos, à la temporada 1952-53 dans la Monumental de Mexico, aux bars taurins, au festival de Murcia et à l’actualité taurine de la semaine dernière…
Pour voir l’émission, cliquez ICI
|