Juli, Parentis, Castellón, Conchi, Toros, Acoso, Vuelta, Flamenco, Sangre, Monnet… |
Mardi, 05 Mars 2013 | |||
Retour sur le triomphe du Juli à Olivenza… Un de ses novillos indulté, une sortie a hombros, excellent week-end à Olivenza pour Julián, et en prime, une vidéo de Feria TV… Cliquez ICI PARENTIS L’Association des Aficionados de Parentis en Born (ADA FERIA) rappelle qu’une enquête d’opinion et de satisfaction concernant la Feria et les novilladas parentissoises est en ligne sur son site internet www.adaparentis.com Ce questionnaire destiné à mieux connaître les attentes des aficionados souhaite recueillir leurs avis et leurs suggestions. Il sera en ligne pendant encore un mois. L’ADA tient à remercier tous ceux qui prendront le temps de répondre à sa consultation et leur donne rendez vous les 10 et 11 Août prochains lors de la prochaine Feria de la Sen Bertomiu.
ADA FERIA, Salle Jean Pierre Darracq, B.P. 14, 40161 PARENTIS EN BORN CEDEX Tél/Fax : 05.58.78.45.34 Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Site Web : www.adaparentis.com CASTELLÓN La novillada non piquée de Fernando Peña avec au cartel le local Jonathan Varea, Andrés Roca Rey et Iván Fandiño a été reportée à une date ultérieure, le ruedo étant rendu impraticable après les pluies de la nuit et de mardi matin… Voir la vidéo en cliquant ICI
Avec Feria TV, voir la vidéo de la corrida de rejón avec notamment le triomphe d’Andy Cartagena en cliquant ICI CONCHI La novillera Conchi Ríos a changé d’apoderados, sa carrière étant à présent dirigée par Francisco José Porras, Juan Carlos Carreño et Miguel Castellanos.
Son principal objectif pour cette temporada est de prendre rapidement l’alternative pour laquelle elle se sent prête… TOROS Le numéro 1947 de la revue TOROS est sur les étagères de votre kiosque. Au sommaire, visite chez Cebada Gago et hommage à Lucien Tardieu. Une rencontre avec l’incontournable Marcel Garzelli, nouvel homme fort de la commission de Vic, et le récit de quelques jours dans le campo Charro et au Bolsín de Ciudad Rodrigo.
Une évocation des plazas du nord du Gard, la critique (élogieuse) du film "Blancanieves" et les rubriques habituelles (clarines et cartels) clôturent ce numéro. Bonne lecture… ACOSO
VUELTA « Vuelta a los Toros »… un nouveau site taurin d’un jeune aficionado montois à découvrir en cliquant ICI FLAMENCO O Flamenco présente l'événement : JOSÉ EL FRANCES en concert à Nîmes ! Son flamenco-pop a séduit le grand public espagnol aussi bien que les stars du flamenco avec qui il a travaillé : Camaron de la Isla, Niña Pastori, Vicente Amigo, Manzanita... Une grande voix qui a également collaboré avec Laura Pausini ou encore Los Rebujitos, élargissant toujours son horizon artistique. Originaire de Montpellier, qu'il a quitté à l'âge de 14 ans, José Rodriguez Vázquez « El Frances » habite près de Granada où il prépare la sortie de son nouvel album, très attendu. Il se produit pour la première fois en France.
Le samedi 23 mars 2013 à 20 h au Théâtre Christian Liger, à Nîmes. Tarif : 20 euros (16 réduit). Billeterie fnac Oflamenco.com Voir la vidéo en cliquant ICI SANGRE
MONNET Les tournages de cette saisons sont terminés et tout le mois de mars sera diffusé le film sur le sangliers en Tunisie tourné avec le banderillero Marc Monnet et Pascal Olmeta, un 52 minutes très joli et varié dans ce pays. Parallèlement, sortira pour le mois de mai le document sur les sangliers dans les Alpilles, un film qui met vraiment en valeur notre région et nous fait encore une belle publicité…
C’est un 52 minutes également. De plus, Marc Monnet tournera quelques émissions sur la pêche en Camargue durant le mois de juin puis reprendra les tournages sur la Camargue à partir du mois de septembre pour de nouvelles aventures qu’il fera découvrir aux huit cent mille téléspectateurs de Seasons…
Inutile d’expliquer que notre région a pris une place non négligeable sur la chaîne et que cela fait une belle publicité et entraîne la venue de personnes à qui ces films ont donné envie de découvrir notre belle région…
|