Valencia, Castellón, Béziers, Mugron, Arzacq, Soltero, Soto, Loren, Jeudi, Sol y Sombra, Paris, Mimizan… |
Lundi, 11 Mars 2013 | |||
Pour la dernière novillada du cycle fallero, la seule oreille à Vicente Soler... Un tiers d’arène environ, vent gênant. Quatre novillos de Jandilla et deux (3 et 6) de Vegahermosa, même maison. Un lot inégal de présentation, de forces et de jeu, meilleurs les 3 et 5. Jesús Chover : silence et saluts. Tomás Campos : silence et saluts. Vicente Soler : oreille et saluts. Jesús Chover reçut ses deux novillos a portagayola, il rivalisa au second tercio avec Vicente Soler et pincha sa deuxième faena, perdant ainsi la récompense un temps entrevue. Tomás Campos s’illustra avec le « quinto bueno », mais lui aussi perdit les trophées avec les aciers. Le local Vicente Soler a été le plus en vue, brillant au capote et avec les palos. Il coupa la seule oreille de la tarde au troisième au terme d’une faena qui fit ressortir son entrega et son aisance technique. Il tomba avec l’ultime sur le plus compliqué, se battit comme un lion et se fit spectaculairement cueillir en début de faena, heureusement sans mal apparent. Une sortie prometteuse pour ce novillero qui n'en est qu'à sa deuxième piquée et que l'on avait déjà apprécié l'an dernier à Saint-Gilles pour le Printemps des Jeunes Aficionados…
CASTELLÓN Avec Feria TV, voir la faena d’oreille de Luis Bolívar face à « Comino », un excellent toro de Cuadri qui a eu le prix de la Feria de la Magdalena, en cliquant ICI Outre cette faena, vidéo des prestations d'Uceda Leal face aux Victorino, avec blessure pour Manuel Molina, et de Rafaelillo face aux Miura.
Cliquez Là BÉZIERS
MUGRON
ARZACQ Avec Feria TV, voir le résumé de Jean-Michel Lamy sur le festival d’Arzacq en cliquant ICI … SOLTERO Amis aficionados internautes, retrouvez sur le site WWW Delta/FM terre de Camargue, en direct le samedi 16 mars à 11h, Jacques BOYER, Agnès PERONNET et Jean THOMAS qui reçoivent à leur émission « SOLTERO » Jean Marie MAGNAN…
Ce romancier, essayiste et aficionado, a consacré l’essentiel de sa vie aux taureaux et à son monde intérieur, il nous parle de son dernier ouvrage “Dessine-moi un taureau“ aux éditions Actes Sud, et de la pareja Sébastien Castella et Juan Bautista. (Communiqué) SOTO En route pour Toro, une ville qui porte bien son nom !!!
En effet, le samedi 9, Daniel Soto a participé aux demi-finales du Bolsín « Tierras de Zamora ». Très bien accueilli et devant faire à une forte opposition dans cette compétition d’un niveau élevé, il a franchi le cap des derniers éliminatoires et figure dans la liste des dix aspirants qui se retrouveront le samedi 16 mars à Toro pour participer à la finale. Un challenge très important dans la mesure où les trois premiers se retrouveront plus tard à Zamora pour toréer une novillada.
Un week-end très chargé attend le protégé de Serge Alméras puisque dès le lendemain matin, dimanche 17, Daniel Soto sera présent à Béziers pour la journée taurine du club « El Mundillo » où il affrontera un novillo de Robert Margé…
Photos : Arturo Delgado LOREN
Après Arles, l’impresario José Cutiño et la Diputación de Málaga font appel à Loren pour le décor de la corrida picassienne des arènes de la Malagueta du samedi de Pâques 2013…
JEUDI JEUDI DES ARTISTES 14 mars à l’Espace Pablo Romero, 12, Rue Emile Jamais à Nîmes, à partir de 18h30… Pour le dernier Jeudi des Artistes de la temporada 2012/2013, l'Espace Pablo Romero accueille trois artistes au style bien affirmé.
Le paseo sera composé de Nadine Jeanjean, Nicole Diméo et Rico.
Pour cette dernière soirée et pour lancer la saison taurine qui s'annonce, la cave des Costières de Gallician viendra nous présenter sa cuvée de la Feria avec la bouteille décorée par Michel Tombereau et nous fera découvrir ses vins.
Comme d'habitude les tapas des "pablorromeros" seront de la fête... (Communiqué) SOL Y SOMBRA
PARIS
MIMIZAN
|