Mercredi 17 Juillet 2019
Mont-de-Marsan, St-Perdon, Vergèze, Soustons…
Dimanche, 07 Avril 2013

mdm06xx

Cartels officiels de la Feria de la Madeleine 2013…

Présentés par Mme Geneviève Darieussecq, Maire de Mt-de-Marsan, Guillaume François, Président de la Commission Taurine, et Marie Sara, empresa, les cartels de la Madeleine constituent une affiche de premier choix. Une manifestation sur laquelle nous reviendrons en détails…

mdm06u

Mercredi 17 juillet : six Fuente Ymbro pour El Juli, Matias Tejela, et Iván Fandiño.

Jeudi 18 : six Nuñez del Cuvillo pour Enrique Ponce, Manzanares et Daniel Luque.

Vendredi 19 : six Joselito (El Tajo y La Reina) pour Juan José Padilla, Iván Fandiño et Thomas Dufau.

Samedi 20 : six Victorino Martín pour Juan Bautista, Alberto Aguilar et David Mora.

Dimanche 21 : six Escolar Gil pour Fernando Robleño et Javier Castaño.

 mdm05yz

 

A noter aussi la présence des membres du Club Taurin La Muleta de Saint-Perdon qui ont présenté l'affiche de leur novillada 2013...

stp06y

FESTIVAL

Festival entretenu donné devant une assistance clairsemée et par beau temps. Novillos de Pierre-Marie Meynadier, Hubert Yonnet, Pagès-Mailhan, Gallon frères, Alain Tardieu et Malabat.

Patrick Varin: saluts.

Julien Lescarret: oreille.

Mehdi Savalli: silence.

Jérémy Banti: oreille.

El Monteño : saluts.

Louis Husson : oreille.

Une affiche qui méritait mieux, avec un Patrick Varin affichant maîtrise et esthétique, un Julien Lescarret à l’entrega jamais démentie, un Mehdi Savalli toujours prompt à élever les débats au second tercio, mais parfois à la peine par la suite bien que bagarreur, un Jérémy Banti élégant, générant des passages allurés, un Monteño à la recherche d’un nouveau style, accrocheur, sans pouvoir ce jour autant s’accoupler que ce qu'il l'aurait voulu,  et un Louis Husson déterminé et affichant du recours dans un combat incertain, voilà en vrac ce qu’a été ce festival qui sera plus détaillé dans un futur proche. Enhorabuena à tous, organisateurs, toreros, éleveurs, cuadrillas, musique et aficionados !!!

mdm05d

Journée commencée par une classe pratique des élèves d'Adour Aficion sous la direction de Richard Milian...

rm06y

Avec des vaches de Dargelos qui ne leur ont pas toujours permis d'étaler au mieux leur savoir-faire, ces jeunes aspirants ont su toutefois transmettre, à travers des gestes méritoires,  leurs capacités à mettre en pratique les conseils de leur professeur. Enhorabuena à tous...

 

ST-PERDON

stp06tr

VERGÈZE

verg05t

SOUSTONS

Vendredi 8 août à 21h30, corrida portugaise, toros de Luc  Jalabert pour Lea  Vicens et Ginés Cartagena, forcados de St Marcos.

Dimanche 11 août à 18 h  : novillada des fêtes, toros de Hermanos Martínez  Pedres pour Álvaro Sanlúcar, Gonzalo Caballero et Borja Jiménez.

(Communiqué)

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff