Lundi 27 Juin 2022
Séville, Saint-Martin, Serrano, Grana y Oro…
Samedi, 13 Avril 2013

manz13xx

Deux oreilles au dessert pour relever le menu…

No hay billetes, temps superbe. Une minute de silence à l’issue du paseo à la mémoire de Dolores Aguirre… suivie d’une chaleureuse ovation pour Manzanares. Six toros de Núñez del Cuvillo, Domingo Hernández, Victorino Martín, El Pilar, Toro de Cortés et Juan Pedro Domecq. Le Cortés a été remplacé par un sobrero de Juan Pedro Domecq.

Manzanares : saluts, saluts, silence, silence, silence et deux oreilles.

manz13gPhoto : Carlos Nuñez - Mundotoro

Une encerrona dont on se souviendra surtout du dernier quart d’heure, celui de « Guasón », excellent toro de Juan Pedro Domecq qui favorisa un final abouti que le public attendait depuis deux heures… Réception a portagayola puis trois largas qui provoquèrent une ovation qui devait s’entendre depuis l’embouchure du Guadalquivir ! Autre ovation pour la cuadrilla au deuxième tercio puis faenón magistral, templé et ajusté du début à la fin, et deux oreilles justifiées par une entrega totale, à l’image du recibir qui mit un terme à des débats à la trajectoire inégale à cause du piètre jeu de plusieurs toros, mais tellement bien rematés par cette ultime faena qui faisait oublier tout le reste. Au final, une Maestranza aux anges…

Avec Feria TV, voir le résumé de  la corrida de Fuente Ymbro avec le grand quart d’heure d’Histérico en cliquant ICI

SAINT-MARTIN

smc13r

Vous trouverez le programme complet de la Feria de Saint-Martin de Crau en cliquant ICI

SERRANO

Quinze bougies pour le Club Taurin Marc Serrano souflées en Andalousie…

Nous avons vécu un grand moment le 7 avril dernier, grâce à la superbe réception de Jean-Marie Raymond dans sa finca de « Pedrechada ».

Trois vaches de Virgen María, de grande classe, furent tientées par Marc (2) et Juan Leal (1), qui étalèrent de belles dispositions. Ensuite, un toro cinqueño et vite réservé de Santa Ana (origine Marques de Domecq), fut toréé de belle manière par Marc.

 ms15ab

La partie taurine a été impeccable, comme la partie festive. Celle-ci se déroula dans le restaurant "Álamo" à Lora del Río, car le campo était impraticable, inondé par les fortes pluies de la semaine. Après les discours du Président Hervé Reynaud, de Jean-Marie Raymond et de Marc, les trois heures passées à table nous parurent à tous très courtes.

Un grand merci à Jean-Marie Raymond et à Maurice Behro. Un grand merci à Marc et Juan qui nous ont régalés trastos en mains. Une grand merci aux membres du Club Taurin qui se sont déplacés et qui auront vécu un inoubliable dimanche dans le magnifique campo andalou.

ms13a

Photos : Lauriane Lacoste

(Communiqué)

GRANA Y ORO

Avec comme invité le rejoneador Álvaro Montes, cette émission évoque aussi le festival de Medina de Rioseco, les courses de Brihuega, San Clemente, Madrid, ainsi que celles du Mexique.

am13c

En outre, le novillero Carlos García fait une démonstration de l’escobina. Cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 

stsev04aff

cer16aff

bay20aff

arl14b_-_aff.jpg