Lundi 27 Juin 2022
Vergèze, Madrid, Séville, Mimizan, Planète, CFT, Única…
Dimanche, 14 Avril 2013

verg14xx

Sortie a hombros des trois diestros...

Corrida comptant pour le concours « Toros de France » qui a bénéficié d’une météo enfin clémente après avoir été reportée le mois dernier à cause des intempéries. Environ deux tiers d’arène, six toros des frères Tardieu, bien présentés, mais au jeu quelque peu décevant à cause principalement de forces limitées. De la noblesse, mais manquant du piquant qui aurait pu donner plus d’amplitude aux débats.

Marc Serrano (oreille aux deux) a bien débuté au capote avec son premier et par la suite, le Nîmois s’appliqua pour donner du relief à une faena comprenant quelques bons moments, notamment sur la rive droite. Au quatrième, après avoir manifesté sa volonté de soigner la lidia au premier tiers, Marc brinda aux areneros de Fiesta Brava une faena décidée, mais qui pêcha par manque d’émotion à cause des conditions de son opposant. Trasteo toutefois méritoire qui lui valut après entière une autre récompense.

ms14f

Antonio Joao Ferreira (oreille aux deux) a lui aussi étalé de belles qualités d’entrega, y compris au second tercio, ce qui lui valut deux belles ovations. A son premier, le Portugais a montré de réelles qualités de temple et a obtenu une oreille qu’à lui seul l’estoconazo pouvait justifier. Le cinquième ne justifia guère l’adage. Brindée à son mentor Jean-Claude Arnoux, la faena comprit quelques beaux mouvements dans un ensemble qui ne pouvait toutefois guère transmettre, le Tardieu manquant par trop d’allant.

ajf14a

Alberto Lamelas (oreille aux deux) eut du mal à élever les débats face à un premier adversaire noble, mais manquant de tonus. Avec l’ultime, un castaño qui fit illusion au début, Lamelas composa quelques instantanés de bon goût, mais gâcha quelque peu la bonne impression d’ensemble lors d’une conclusion par bajonazo.

al14h

A l’issue de la course, Laurent Gonzalez, Président du CTPR « Lou Mintau », a remis à Marc Serrano le trophée récompensant le meilleur matador de la tarde.

ms14t

En matinée, Juan Villanueva a dirigé une tienta de  la «Verónica » avec une vache pour les jeunes élèves du CTN, un toro qu’il a tienté avec Morenito de Nîmes, et trois vaches pour Daniel Soto et El Diego.

Un bétail qui dans l’ensemble a été en deçà des dispositions affichées par tous les participants, mais tout de même un moment sympathique qui a mis surtout en exergue la torería allurée de Daniel Soto, y compris devant le toro.

A l’issue de la course, Laurant Gonzalez, Président du CTPR « Lou Mintau », a remis à Marc Serano le trophée récompensant le meilleur matador de la tarde.

verg14t

En matinée, Juan Villanueva a dirigé une tienta de « la Verónica » avec une vache pour les jeunes élèves du CTN, un toro qu’il a tienté avec Morenito de Nîmes, et trois vaches pour Daniel Soto et El Diego. Un bétail qui dans l’ensemble a été en deçà des dispositions affichées par tous les participants, mais tout de même un moment sympathique qui a mis surtout en exergue la torería allurée de Daniel Soto, y compris devant le toro.

jv14q

mn14i

ds14g

eld14a

MADRID

Juan Leal (silence et saluts) a affiché une grosse volonté à Las Ventas, recevant a portagayola ses novillos d’El Serrano, le premier lui laissant peu d’options et son second ne s’avérant pas plus exploitable, mais Juan put toutefois afficher ses ganas et son recours technique, à l'image d'une grande estocade, ce qui lui valut de saluer.

jl14j

Brandon Campos : silence et saluts et Álvaro Sanlúcar : saluts et silence. Brandon Campos s’est qualifié pour la finale du 28 avril.

Photo : Juan Pelegrín - Las Ventas

SÉVILLE

Dans une Maestranza quasiment pleine, sortie a hombros de Diego Ventura à l’issue de son encerrona, le rejoneador de La Puebla obtenant respectivement : silence, saluts, oreille, oreille, saluts et deux oreilles.

dv12u

Avec Feria TV, voir le résumé de l’encerrona de Manzanares en cliquant ICI

MIMIZAN

Le Club Taurin Mimizannais al campo : Juan Leal annoncé à Mimizan…

Le soleil était de la partie sur cette belle campagne gersoise lors du déplacement du Club Taurin Mimizannais à l'élevage de Jean- Louis Darré afin de découvrir et d'admirer les futurs toros de Camino de Santiago de la corrida du 24 août à Mimizan. Le Président Pierre Vidal annonça officiellement, la participation de Juan Leal à cette corrida aux côtés des deux triomphateurs de l'an passé, Juan del Álamo et Thomas Dufau. Juan Leal, qui vient de remporter un triomphe à Samadet est attendu à Madrid et prendra l'alternative à Nîmes des mains de Castella. Mimizan présentera donc ses débuts de matador des toros.

mim14g

Une tienta se déroula ensuite avec la participation de deux jeunes de l'Ecole Taurine de Richard Milian, Louis Husson qui commence à se faire connaître, et Yanis El Adoureño.

Jean-Louis Darré régala l'assistance du récit de son expérience de ganadero avant de régaler les papilles de tous, qui se promirent de revenir.

Le prochain rendez-vous a été fixé à Mimizan le 9 mai à 11 heures.

(Communiqué)

PLANÈTE

plc14t

CFT

cft14x

ÚNICA

un14y

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 

stsev04aff

cer16aff

bay20aff

arl14b_-_aff.jpg