Lundi 27 Juin 2022
Séville, Eauze, La Brède, Nîmes, Réceptions, Garlin, Planète, Clergue…
Jeudi, 18 Avril 2013

jf18tt

L’empreinte de Fortes dans une corrida sans grand relief…

Deux tiers environ. Quatre toros de Daniel Ruiz et deux de Parladé (4 et 6)  formant un lot inégal en tout, présentation et comportement, meilleurs le premier et  l’ultime.

El Cid : silence aux deux.

Miguel Ángel Perera : silence aux deux.

Jiménez Fortes : silence et saluts.

El Cid ne s’est pas accouplé avec le premier qui aurait mérité un meilleur traitement, la faena allant inéluctablement a menos. Avec le quatrième, le maestro de Salteras fit un effort supérieur, instrumentant plusieurs séquences allurées et valeureuses sur les deux rives au cours d’une longue faena, mais sans vraiment accrocher l’auditoire.

Miguel Ángel Perera prit en premier lieu un adversaire compliqué, adepte de la défensive. L’Extremeño montrera pas mal d’insistance, d’aguante et de recours face au danger omniprésent. Avec le cinquième, Perera s’illustra au capote mais en bava par la suite des ronds de chapeaux face à un opposant plus attiré par les planches que par la flanelle. Final désastreux avec les aciers, le troisième avis n’étant pas loin.

Jiménez Fortes aura été celui qui a le plus tiré son épingle du jeu. Face à son premier le jeune diestro de Málaga ne trouva guère de solutions pour corriger sa distraction et sa mansedumbre, mais c’est avec le dernier, accueilli par deux largas à genoux, qu’il allait passer la surmultipliée dans un trasteo volontaire, élégant, templé et ajusté qui fit sonner l’orphéon. Las, le coup d’épée n’a pas été au diapason.

Avec Feria TV, voir le résumé de la corrida du Pilar - Morante, Perera, Luque - en cliquant ici

sev18t

Photo : Maurice Behro

EAUZE

eauze18t

LA BRÈDE

Le samedi 22 juin, La Brède, seule place taurine de l’agglomération bordelaise, fêtera  sa 16ème corrida dans le cadre des Fêtes de la Rosière.

L’édition 2013 de la feria brédoise fera honneur aux toros puissants de l’élevage FUENTE YMBRO. Le cartel sera une fois encore international avec l’Espagnol Alberto AGUILAR, le Mexicain Sergio FLORES et le Français Thomas DUFAU, triomphateur en 2012.

fy01h

En matinée, Fiesta Garona présentera une novillada non piquée avec des novillos des Frères BATS « Alma Serena » (Cauna, Landes) pour Louis Husson et Jean-Baptiste Molas (entrée 10 €)

A 20h30, la soirée se poursuivra sur le campo de feria avec les groupes « Jérémie Malodj » et « SANGRIA GRATUITE ». (Concerts gratuits).

Nouveauté...

Dimanche 23 juin, course landaise dans les arènes avec la Ganadería Dargelos. Après la course formelle, petits et grands pourront participer à des jeux d’arènes.

Deux journées animées comme il se doit de célèbres bandas dans les rues et les arènes.

Réservations Corrida :

Par téléphone à partir du 13 mai au 05 57 97 76 93, puis du 10 au 22 juin au bureau des arènes, 5, Place Montesquieu à La Brède 05 56 20 20 30.

Tarifs de 24 à 70€.  20% de réduction pour les jeunes de 12 à 25 ans. Gratuité pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés. Paiement par chèque, espèces, carte bancaire.

Nombreuses bodegas et restaurants sur le campo de feria.

Plus d’infos sur www.labrede-montesquieu.fr/Cartel-2013.html

(Communiqué)

NÎMES

La souscription pour les abonnements se poursuit jusqu’au samedi 20 avril.

nim18q

La corrida de rejón (hors abonnement) est déjà en vente.

nim18r

Pour les autres corridas, début de la location le lundi 22 avril à partir de 9h30.

nim18rs

(Communiqué)

RÉCEPTIONS

La feria de Séville a été l’occasion de contacts nombreux et de rencontres d’après corrida dans les établissements proches de la Maestranza, que ce soit à la bodega " Romero ", au Serranito , à la Taquilla ou chez "Pepe Hillo".

bp18s

Ainsi, nous avons pu partager le verre de l’amitié avec Paco Ortiz et Michèle Ricard, Robert et Françoise Margé (arènes de Béziers), Didier Lacroix, Françoise Dumas (député de Nîmes), Alain Fargier (président de la CCI d’Arles), de Damien et Dominique Charmasson (Ctpr F.R Ordoñez), de Michel Salvadorini, de Roman Perez et Marco Leal (Toreros français arlésiens), tous venus partager un moment de convivialité dans une ambiance sévillane fort agréable.

bp18u

Une réception à l’hôtel Colon organisée par RNE (Radio Nationale Espagnole) a été l’occasion pour Bernard Planchon de l’Uctpr de féliciter le torero Iván Fandiño pour son prix César Girón (Arles 2013) et saluer également le ganadero Ricardo Gallardo (Fuente Ymbro) en présence de l’alcade de Séville Juan Ignacio Zoido, tous deux recevant du programme Clarin le prix Oreja de Oro et Hierro de Oro.

bp18t

Texte et photos BP

GARLIN

Les novillos de PEDRAZA de YELTES sont arrivés à Garlin pour la novillada de dimanche prochain 21 avril.

py18h

Ils seront combattus par ROMÁN, José GARRIDO et le novillero désigné par le public lors de la Fiesta Campera matinale (11h) : à savoir Jesús FERNANDEZ ou Carlos NAVARRO.

garl25a

Voir la vidéo du débarquement en cliquant ici

PLANÈTE

plc14t

plc18m 001

CLERGUE

lv12y1

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 

stsev04aff

cer16aff

bay20aff

arl14b_-_aff.jpg