Mercredi 24 Avril 2024
Couperet
Samedi, 20 Avril 2013

Il était dans un grand moment, il est dans un grand tourment…

Après son triomphe du Domingo de Resurrección dans la Maestranza et avant son prochain challenge dominical face aux Miura, on pensait que pour El Juli, la corrida de Victoriano del Río allait être celle qui aurait confirmé le grand moment qu’il traverse.

elj20r

Mais une fois de plus, la tauromachie a révélé son côté aléatoire, déjouant les pronostics d’une nouvelle Porte du Prince que beaucoup envisageaient et qui quelque part aurait certainement relevé une Feria de Abril qui à part quelques trop rares exceptions, ne passera pas à la postérité.

Et celui qui devait casser la baraque, et aussi la taquilla, est finalement passé par une autre porte, celle de l’infirmerie. Le couperet venait de tomber et du coup, la corrida de clôture avec les Miura n’aura plus tout à fait la même allure, voire le même intérêt.

elj20p

Quant à sa récupération, on espère bien sûr qu’elle sera la plus courte possible et que dans un mois, on pourra voir Julián effectuer le paseo à Nîmes. Pour une autre clôture, celle de la Feria de Pentecôte, face aux… Victoriano del Río !!! Ironie du sort…

(Photos : Maurice Behro - Mundotoro)