Lundi 06 Mai 2024
Datilero
Dimanche, 21 Avril 2013

A croire qu’il y a des noms prédestinés !

Aujourd’hui, Manuel Escribano est sorti a hombros de la Maestranza après une importante faena donnée à un grand toro du nom de « Datilero », honoré de la vuelta a ruedo, ce qui n’est pas très commun en ces lieux. Un triomphe qui devrait avoir des répercussions pour le Sévillan, d’autant plus que cette année, ils n’ont pas été légion.

sev21t

Mais tout de même, venir remplacer El Juli et repartir de la Maestranza avec deux oreilles en poche, l’exploit n’est pas mince. En voilà un qui n’a pas laissé passer cette opportunité, comme quoi le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres…

Mais au fait, Datilero, ça ne vous dit rien ? Mais si, bien sûr, ce toro de Miura qui à Nîmes a fait lever les gradins le 16 septembre 2011 pour la présentation de Javier Castaño et dont on retiendra le grand tercio de piques à charge de Tito Sandoval…

D’ailleurs, c’est ce qui avait donné certainement l’idée à Simon Casas de répéter de la façon qu’on sait Javier Castaño à la Pentecôte suivante. Avec, pour faire bonne mesure, six Miura !

De ce jour, la carrière du Salmantino a pris un autre virage, reste qu’avec un autre Datilero, on ne peut que souhaiter à Escribano que la sienne suive le même chemin…

Pour mémoire, avec Feria TV, revoir la lidia de Datilero aux Vendanges 2011 en cliquant ICI

Photo : Maurice Behro