Dimanche 19 Mai 2024
Triunfador
Lundi, 22 Avril 2013

En se voyant décerner le titre de triomphateur, El Juli a conforté sa position dans de drôles de conditions…

En effet, c’est sur un lit d’hôpital que Julián a appris la nouvelle, et franchement, il y a de meilleurs endroits pour fêter un tel titre, non ? Mais il arrive qu’on ne choisisse pas et comme on dit, ça fait partie des toros. Bientôt, sa blessure ne sera plus qu’un souvenir d’une feria où il aura tout connu, la porte du Prince comme celle de l’infirmerie…

Avec ce nouveau trophée accroché à son palmarès, peut-être plus beau que les autres pour son contexte, El Juli s’affirme comme un torero qui devrait une fois rétabli tenir à nouveau le haut du pavé. On regrette tous, certainement, qu’il n’ait pu participer à ce challenge de la miurada de clôture et chacun restera sur ses pronostics, mais vu comment est sortie cette corrida, on peut légitimement penser qu’il aurait pu s’assurer un nouveau triomphe…

Raison de plus, comme lot de consolation, pour saluer le geste de son remplaçant, Manuel Escribano, qui s’est rendu à l’hôpital pour lui remettre les deux oreilles qu’il avait coupées à « Datilero ». Comme quoi tout ça n’est finalement qu’une question de « gestes » !!!