Mardi 18 Mai 2021
Madrid, Dolores, Aire, Morante, Mimizan, Café Toro, Hemingway, Lea…

aa02aa

Un Dos de Mayo entretenu à Las Ventas…

 Un tiers d’arène environ, beau temps. Trois toros des frères Lozano (1, 5 et 6) et trois de « El Cortijillo » (même maison), inégaux de présentation et de jeu.

def02d

Corrida précédée d’un défilé dans puis autour des arènes, à la mode de Goya. Sur la photo, cherchez l’erreur, un anachronisme qu’on aurait dû éviter…

mus02m

Autre innovation qui visiblement a séduit l’assistance, la possibilité de fouler la piste une heure avant le paseo, en compagnie des attelages et de la banda de musique…

cft02c

De gauche à droite, Joaquin, Thomas, Bastien et Thibaut, quatre élèves du CFT que j’ai suivis ces derniers jours, en compagnie notamment de leur professeur Christian Lesur. Mais de cela, je vous reparlerai plus tard en détails…

el02e

Présence de l’Infante Elena au Palco Royal.

af02f

Corrida de trois oreilles, une par « coleta » en tenue goyesque bleu-blanc-rouge, certainement… pour fêter ce Dos de Mayo !!!

af02w

Antonio Ferrera, version gravure de mode de Victorio y Lucchino, n’a jamais ménagé sa peine, y compris au second tercio, se voyant récompensé de ses efforts face au bon quatrième au terme d’une faena relevée par plusieurs séquences ajustées, notamment sur la rive gauche.

 ma02m

Morenito de Aranda s’est surtout distingué à son premier, obtenant lui aussi un trophée pour ses bonnes manières au capote puis une faena allurée, essentiellement droitière.

aa02d

Quant à Alberto Aguilar, il afficha une belle détermination, égalisant au dernier en se montrant aussi vaillant que décidé. Un Alberto qui une nouvelle fois a su s’attacher les faveurs du public venteño…

DOLORES

Avec Feria TV, retour sur la corrida de St-Martin de Crau, le meilleur hommage qui pouvait être rendu à Doña Dolores Aguirre.

Cliquez ICI

NÎMES

SIMON CASAS PRODUCTION –ARENES DE NIMES

FERIA DE PENTECOTE DU 15 AU 20 MAI 2013

LA LOCATION SE POURSUIT LES 8 ET 9 MAI

arenesdenimes.com

Au téléphone : 0891 701 401

Aux guichets : 4 rue de la violette, de 10h à 16 heures.

(Communiqué)

AIRE

Toujours avec Feria TV, voir le résumé de la novillada de Giraud en cliquant ICI

MORANTE

Triomphe de Morante de la Puebla à Aguascalientes. Cliquez ICI

MIMIZAN

Tienta du 9 mai : Thomas Dufau est attendu aux côtés de Daniel Soto en remplacement d'Antonio Joao Ferreira, ce qui permettra à Thomas de fouler le sable du ruedo où il a coupé deux oreilles l'été dernier et où il est attendu le 24 août aux côtés de Juan Del Álamo et de Juan Leal.

(Communiqué)

CAFÉ TORO

CT02U

LEA

A Lillo (Tolède), Lea Vicens a coupé quatre oreilles aux toros de La Capea.

Visiblement, après Séville, notre compatriote est très en verve…

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff