Vendredi 19 Avril 2024
Vic, Palavas, Séville, Madrid, Escribano, Meca, Campuzano, AFAP, Catalogne, Grana y Oro, Expo…
Dimanche, 05 Mai 2013

vic05xx

Détails de la programmation de la temporada vicoise...

vic06a

vic06t

vic06b

vic06c

 vic06f

vic06g

vic06h

 vic06i

Tous les renseignements sur le site du CT Vicois... Cliquez ICI

PALAVAS

Corrida sans grande histoire avec des Luis Algarra décevants...

Trois quarts d’arène environ, beau temps. Six toros de Luis Algarra de présentation moyenne, nobles mais justes de forces et parfois de moteur.

 ep05uEnrique Ponce : applaudissements et silence.

 Finito de Córdoba : silence et saluts.

 Daniel Luque : saluts aux deux.

 Corrida entretenue par la classe de la terna, mais manquant d’émotion pour forces et caste souvent trop limitées de l’adversité.

 En outre, les aciers n’ont rien arrangé, plusieurs oreilles s’envolant par leur emploi médiocre à l’heure de vérité.

 Photo : JC Carbonne

SÉVILLE

 Demi-arène environ. Six novillos de Villamarta bien présentés, inégaux de jeu, meilleurs les 1 et 4.

 Fernando Adrián : saluts aux eux.

 Juan Leal : silence aux deux.

 Álvaro Sanlúcar : saluts aux deux.

 Juan Leal, par ailleurs très volontaire, s’est fait accrocher deux fois au cinquième, d’abord en le recevant a portagayola puis en portant l’estocade, heureusement sans gravité.

 MADRID

Beau temps, environ demi-arène. Six toros de Carriquiri bien présentés, inégaux de jeu, meilleur le cinquième, et un sobrero (6) d'Aurrelio Hernando..

Alfonso Oliva Soto : saluts et applaudissements.

José María Arenas : silence aux deux.

Esaú Fernández : silence et vuelta.

ef05t

Contusion à la cuisse gauche pour Arenas qui confirmait, et luxation du coude droit avec fracture pour le picador Anderson Murillo, suite à une chute au cinquième.

Photo : Juan Pelegrín.

ESCRIBANO

Nouveau triomphe pour Manuel Escribano, ce coup-ci de l’autre côté de  l’Atlantique, plus exactement à Maracay, où dans la plaza César Girón, il a coupé les deux oreilles de son premier adversaire de Juan Campolargo, le maestro de Gerena étant ensuite applaudi à son deuxième.

me05m

Même résultat pour Gabriel Picazo qui l’a accompagné dans sa sortie a hombros…

MECA

sm05s

sm05f

sc05a

sc05b

CAMPUZANO

pc05p-1

pc05p-2

 pc05p-3

pc05p-4

AFAP

Soleil et un peu de vent pour la première journée de stage chez les aficionados prácticos…

Au menu, "toreo de salon" pour le groupe des jeunes de Valdegour encadré par leur directeur Patrick, à la tenue exemplaire lors de la tienta de six vaches, et pour le groupe d'adultes handicapés du foyer Hubert Pascal encadré entre autres par Françoise Pimprenelle, responsable du centre, qui dans le cadre de l'action "toros y handicap" propose chaque année en partenariat avec l'AFAP une initiation et une découverte des traditions régionales.

Action parrainée par le maestro Nîmois Denis Loré qui durant plus d'une heure se mit à la disposition de tout ce monde, privilégiant ainsi les relations entre jeunes, adultes handicapés et aficionados.

Quelle belle leçon d'humilité, de disponibilité et de générosité donnée par le maestro nîmois !

Ensuite, six vaches de l'élevage Sainte Marthe, nobles, un peu faibles, ont permis à différents prácticos de l'AFAP de s'exprimer totalement.

 pra05a

Le dimanche, changement de décor et de temps aussi. C'est chez le ganadero installé prés de Miramas que les membre de l'AFAP se retrouvèrent.

Toujours encadré par le matador de toros Denis Loré, huit vaches ont été proposées aux prácticos.

Des vaches torées en capéa, excellentes pour quatre d'entre elles. Un grand moment de tauromachie et d'aficion, grâce au bétail de Christophe et Juliette Fano.

Présence également de Bernard Carbuccia, directeur des arènes d'Istres.

En conclusion, un excellent stage de tauromachie pour les aficionados prácticos qui purent toréer 14 vaches en deux jours, superbement encadrés par Monsieur Loré.

Merci aux ganaderos et rendez-vous sur Istres dans les arènes le samedi 1er juin pour le grand toreo de salon dirigé par le matador de toros Juan Bautista Jalabert, et la direction des arènes d'Istres, pour un grand moment d'aficion partagée.

(Communiqué)

CATALOGNE

« Le 24 mai, le Club Taurin « Los de Gallito y Belmonte » doyen des entités taurines catalanes, rendra hommage à Juan José Padilla au cours d’un repas qui aura lieu dans les installations du Real Club de Polo de Barcelone et qui sera aussi un acte de revendication de la Fiesta des Toros en Catalogne, en accord avec la devise établie par cette entité : « Sans toros, mais avec de la voix » !

Le matador de toros Serafín Marín et les journalistes Pedro Javier Cáceres, directeur du programme « La Divisa » sur Onda Cero, et Enrique Trigo, de mundotoro.com, seront présents, tandis que Marta Irigoyen, peintre, exposera une sélection de ses œuvres taurines.

jjp05f

Les trophées remis chaque année par le Club Taurin iront cette année à Juan José Padilla pour la torería affichée après sa gravissime cornada de Saragosse, à Luis María Gibert, président de la Fédération des Entités Taurines de Catalogne, pour avoir impulsé l’ILP actuellement entre les mains du Congrès des Députés, et à German Company, président d’honneur du Club, pour ses vingt-cinq ans passées à la tête de cette entité. »

(Communiqué)

GRANA Y ORO

Avec pour invité Iván Fandiño, l’émission revient notamment sur la feria d’Aguascalientes, les prácticos à Tudela, le mano a mano de Cáceres entre Ferrera et Fandiño dans un ruedo décoré par Loren, la finale du cycle de novilladas à Las Ventas, la corrida de Dolores Aguirre à St-Martin-de-Crau et l’exécution de l’accueil du toro à genoux par Rubén Sanz.

ifh

Pour voir l’émission, cliquez ICI

EXPO

za05z