Jeudi 18 Avril 2024
Arles, St-Sever, Madrid, Ramos, Aire, Pedro…
Mardi, 07 Mai 2013

arles 1

Cartels complets de la Feria du Riz 2013…

Vedettes et Révélations : PONCE – JULI - JUAN BAUTISTA - EL CID… et présentation d’ESCRIBANO, SILVETI ET GINÉS CARTAGENA…

Le meilleur de chaque tauromachie. Diverse, riche et brillante, offrant à voir les facettes multiples de la création artistique face au toro, la Feria du Riz 2013 conjugue toutes les valeurs essentielles. Une programmation internationale dans un ensemble de haut niveau.

JEUDI 5 SEPTEMBRE

22H : NOVILLADA SANS PICADORS - Gratuit sur invitation.

TARDIEU FRERES - Classe pratique - Ecole Taurine d'Arles.

Tardieu Freres

VENDREDI 6 SEPTEMBRE

17H30 : NOVILLADA PIQUÉE - Novillos de Dos Hermanas pour César Valencia, Francisco José Espada et Lilian Ferrani.

3 TALENTS, 3 NATIONS, 3 AMBITIONS. Entre le Vénézuélien César Valencia, l’Espagnol Francisco José Espada et l’Arlésien Lilian Ferrani, la competencia s’annonce intense, avec pour enjeu, déjà, la prochaine saison. Celle d’une alternative possible dans son pays pour le premier, celle de la confirmation de leurs capacités à affronter le haut niveau pour les deux autres. En septembre 2013, c’est la temporada 2014 qui se joue...

dh08y

22H : Championnat d’Europe des Recortadores.

Après leur triomphe de l’an passé, les recortadores reviennent à Arles pour le second championnat d’Europe de la spécialité. Sauts, courses, quiebros et feintes sont au programme, et l’émotion garantie.

SAMEDI 7 SEPTEMBRE

17H30 / CORRIDA GOYESQUE - Toros de Domingo Hernández pour Enrique Ponce, El Juli  et Juan Bautista.

LE SOMMET ARTISTIQUE DE LA SAISON. En favorisant l’osmose au plus haut niveau entre l’élite du toreo, des beaux-arts et du chant lyrique, la Corrida Goyesque d’Arles réalisée cette année par Rudy Ricciotti est devenue un événement unique à dimension mondiale. Ponce revient dans une arène où il a souvent triomphé, le Juli, auréolé de son triomphe sévillan, y fera son retour, tandis que Juan Bautista aura à cœur de combler son public auquel il a toujours su tout donner.

dh08s

DIMANCHE 8 SEPTEMBRE

11H : CORRIDA PORTUGAISE - Toros de Gallon

Fermín Bohórquez, Joao Moura (hijo) et Ginés Cartagena (hijo) - Forcados de Chamusca.

3 DYNASTIES DU TOREO A CHEVAL. Au classicisme élégant de Fermín Bohórquez, qui à ses débuts toréa de nombreuses fois en compagnie des pères de ses jeunes compañeros, répondent la maestría précoce du cavaleiro portugais Joao Moura et la fougue débridée de Ginés Cartagena, espoir du rejoneo qui fera sa présentation à Arles. Les six toros seront arrêtés à mains nues par les forcados.

Gallon

17H : CORRIDA - Toros de La Quinta pour El Cid, Manuel Escribano  et Diego Silveti.

TORISME DE LUXE. Face au premier choix de la ganadería de La Quinta, trois toreros aux destins différents. Le Cid, qui retrouve un encaste auquel il doit en grande partie sa carrière, Manuel Escribano, révélation de la temporada après avoir triomphé face aux Miura à Séville, et Diego Silveti numéro 1 mexicain. Deux jeunes ambitieux et un magnifique vétéran.

lq08s

VENTE DES ABONNEMENTS OUVERTE

Vente des Billets à partir du Lundi 17 Juin

08 91 70 03 70

www.arenes-arles.com

(Communiqué)

ST-SEVER

Terminus à Saint-Sever pour les Coquilla de Sánchez Fabrés…

sf08b

Ce 8 mai, ce sera la fin d'une belle histoire...

sts25f

Avec Feria TV, voir la vidéo du débarquement des novillos en cliquant ICI

sf08t

Pour plus de détails, cliquez ICI

Collectif Pedrollen : cliquez

MADRID

Ouverture de la Feria de San Isidro le jeudi 9 mai…

mad08d

RAMOS

pr08t

pr08r

AIRE

aire08gh

PEDRO

Dans ses arènes, celles de Sulauze chez Juliette, Christophe et Laurent Fano, un azulejo a été posé à l’initiative de ses amis, un hommage plus que mérité pour Pierre Charrain qui consacra une grande partie de sa vie à son aficion qu’il sut faire partager à tous.

pc08f

Georges Yvon initia cette matinée en dévoilant la plaque souvenir en présence des ganaderos, de Bernard Carbuccia et des amis de « Don Pedro ».

pc08g

Marc Serrano tienta ensuite deux utreras du fer d’El Palmeral, la seconde plus encastée Atanasio, faisant suer le matador de toros nîmois.

pc08h

(Communiqué)