Mercredi 12 Mai 2021
Feria du Cheval, Madrid, Alberto, Captieux, Ventura, Fontvieille, Concours…

mr28yy

Au Domaine Ricard de Méjanes, présentation de la Feria du Cheval et de la corrida du Rejón d’Or…

A l’invitation de Michèle Ricard, tous les protagonistes de la Feria du Cheval se sont exprimés pour nous présenter en détails les nombreux spectacles et animations qui marqueront cette fête dédiée au cheval…

Au cours des nombreuses interventions, Xavier Guillot, régisseur du domaine a notamment insisté sur la qualité des diverses animations équestres dont Méjanes sera le théâtre, en totale osmose avec le Parc Naturel de Camargue, Luc Jalabert a présenté le cartel de la corrida du Rejón d’Or du samedi 20 juillet avec trois lauréats et un hommage à Javier Buendía, après que son frère Marc ait évoqué les prestigieuses soirées équestres qui se dérouleront dans les arènes d’Arles. Vincent Liberator a présenté son spectacle équestre « Les Etoiles de Méjanes », ainsi que les manifestations regroupées au domaine, et Dominique Perron a insisté sur le soutien de l’UCTPR en tant que partenaire de cette Feria.

mej28t

Pour conclure, Michèle Ricard a fait part de l’aventure qu’est en train de réaliser son mari, Paco Ortiz, qui est parti avec son cheval « Manguara » du Parc de Doñana, en Andalousie, pour rejoindre les Saintes-Maries-de-la-Mer vers la mi-juillet, dans le but notamment de rapprocher les deux régions, intimement liées au cheval, une liaison téléphonique nous tenant informés en direct de la progression du cavalier qui se trouvait dans la région d’Albacete, dans le village de… Picasso. Ça ne s’invente pas !

mr28m

Enfin, Michèle Ricard nous a présentés son livre, « Méjanes, mille ans d’histoire », un ouvrage qui a nécessité un important travail de recherche et qui retrace le passage des cavaliers à différentes époques sur les terres du domaine et plus généralement de la Camargue. Un livre qu’elle a dédié non sans émotion à son père Paul Ricard, et à son frère Patrick, décédé l’an dernier.

mej28r

En raison du mauvais temps persistant, c’est à l’intérieur du domaine que l’apéro-buffet a permis à tous les invités de poursuivre ce moment de convivialité au son des guitares, pour des discussions tournant autour des chevaux et des toros qui sont l’âme de ce domaine unique en son genre…

mej28y

Toute la programmation sur le site de la Feria du Cheval Camargue en cliquant ICI et sur celui des arènes d'Arles en cliquant

MADRID

 Face à un lot de El Ventorrillo décasté, Arturo Saldívar a coupé une oreille à son premier, Miguel Ángel Delgado a salué à son premier et Sergio Aguilar n’a écouté que le silence.

as28s

Photo : Juan Pelegrín – Las Ventas

ALBERTO

Pour la corrida d’Adolfo Martín du jeudi 30 mai à Las Ventas, Alberto Aguilar remplacera Iván Fandiño.

Espérons pour le Madrilène que ce ne soit pas avec le même président que lors de son dernier passage dans le ruedo venteño avec les Montealto…

CAPTIEUX

Comme à Alès, l’Aficion se doit d’afficher sa solidarité…

cap28z

capt24c

cap28s

VENTURA

Après Nîmes, encore un triomphe pour Diego Ventura à Córdoba…

dv28d

Pour voir le résumé de Feria TV, cliquez ICI

FONTVIEILLE

font28w

CONCOURS

tart28a

tar28b

tart28d

tart28c

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff