Dimanche 16 Mai 2021
Istres, Madrid, Dufau, Camille, Tendido Sud, Transhumance, Alicante…

jb29ww

Le geste de Juan Bautista…

La samedi 1er juin, dès 14h dans les arènes du Palio, Juan Bautista animera toute une après-midi taurine au service de l'aficion.

Tout d'abord, il toréera trois vaches de son élevage et fera participer tous les jeunes élèves des écoles taurines d'Arles, Nîmes et Béziers.

jb29r

Ensuite, ces écoles taurines de la région ont décidé de s'entraîner de "salon" exceptionnellement sur le sable du Palio en l'honneur du Maestro arlésien. Ce sera également l'occasion à des néophytes de s'essayer à la pratique tauromachique.

Puis Juan Bautista offrira pour de sa corrida exceptionnelle, où il va affronter seul six toros de différentes ganaderías, 100 places à des jeunes de moins de seize ans. Un geste de totale générosité et de grande aficion afin de promouvoir et faire découvrir la culture taurine. Il dédicacera aussi l'affiche sur le solo, vendues 5 € au profit d'une œuvre caritative.

jb29y

Pour clôturer, un goûter sera servi aux jeunes dans l'enceinte du Palio où une exposition des photographes istréens Denis Gouin, Michel Naval, Sandrine Roche, Gérard Fraissenet, Yvette Mateo Vignaud et René Benages présentera un hommage au matador arlésien.

Cette après-midi gratuite est ouverte à tous et permettra de donner un avant gout de la féria.

sc29s

Pendant ce temps, en Espagne, Sébastien Castella et Alberto Aguilar allaient de nouveau triompher à Madrid. Deux toreros en pleine forme que l'on retrouvera avec plaisir à Istres.

aa28j

Côté billetterie toutes les places assises pour les trois corridas ont été vendues. Un fait historique à trois semaines de l'événement. Il reste maintenant à la vente les générales à 20 € qui connaissent déjà un très bon démarrage. Ces billets se vendront jusqu'à l'heure des paséos.   Billetterie Féria : 04 42 02 48 38 www.istres.fr/feria

(Communiqué)

MADRID

Tarde à bien vite oublier à cause d'un lot de Jandilla décasté, plus un toro de El Torreón et un sobrero de Las Ramblas.

Pour El Fandi, Daniel Luque et Jiménez Fortes, tout s'est terminé dans le silence. Mañana será otro día...

 

DUFAU

« Les amis de Thomas sont venus nombreux assister à la soirée de présentation de son site internet, le vendredi 24 mai.

Des présidents et/ou membres de clubs taurins, de peñas, amis aficionados de tout le Sud-Ouest et journalistes se sont retrouvés à Nogaro à l'Hôtel*** Restaurant SOLENCA pour découvrir ce nouveau site internet et échanger avec le maestro sur son actualité.

td29t

Pierre Vidal, journaliste taurin, a animé la présentation et Cyrille Vidal, photographe à Aire sur l'Adour, vous propose un extrait en images.

Cliquez ICI

Vino tinto y tapas ont suivi cette présentation avec l'excellente animation du groupe Alma Flamenca.

Grâce à la fonction "Traduction" de Google en haut à droite du site, vous pouvez traduire chaque page en espagnol ou en anglais. »

(Communiqué)

CAMILLE

cj29t

TENDIDO SUD

Sur TV Sud, deuxième émission avec pour invités des membres du Club de la Presse pour un retour sur la Feria de Pentecôte de Nîmes…

JOURS DE PASSAGE :

Tous les mercredis (20h50). - Tous les jeudis (05h15 – 16h). - Tous les vendredis (11h sur TV SUD Nîmes et 11h30 sur TV SUD Montpellier) - Tous les samedis (14h sur TV SUD Montpellier). - Tous les dimanches (15h sur TV SUD Nîmes). - Tous les lundis (11h sur TV SUD Nîmes et 12h50 sur les deux antennes).

nim29n

 TRANSHUMANCE

trans29t

ALICANTE

Cartels officiels de la Feria de las Hogeras de San Juan 2013 marquée par les dix ans d'alternative de Manzanares…

Vendredi 21 juin : six novillos de Fuente Ymbro pour Román, Borja Álvarez et Lama de Góngora.

Samedi 22 : deux toros de San Mateo et San Pelayo pour Manuel Manzanares et quatre de Victoriano del Río pour Enrique Ponce et José María Manzanares.

manz29m

Dimanche 23 : six Alcurrucén pour Sébastien Castella, Miguel Ángel Perera et Daniel Luque.

Lundi 24 : six Zalduendo pour Juan José Padilla, El Fandi et Alejando Talavante.

Samedi 29 : six Fermín Bohórquez pour Andy Cartagena, Diego Ventura et Miguel Moura.

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff