Lundi 10 Mai 2021
Madrid, Tyrosse, Hagetmau, Rieumes, Aficion, Tarascon, Tendido Sud, Cordoue, Morante, Flamenco, La Brède, V105…

mo05xx

Une Beneficencia bien décevante…

No hay billetes, beau temps avec vent. Présence de l’Infante Elena au palco royal. Quatre toros de Valdefresno et deux de Victoriano del Río (1 et 6) composant un ensemble terne qui ne contribua qu’en de rares occasions à donner quelque relief à une tarde à bien vite oublier…

Juan José Padilla (silence aux deux) a été invité à saluer à l’issue du paseo. A son premier, un Victoriano del Río charpenté, noble mais faible, le Pirate assura sur quelques muletazos ajustés sur la rive droite, mais les choses en restèrent là faute d’endurance de son adversaire, la faena s’éternisant inutilement. Le quatrième ne lui a pas permis de réussir le desquite, Padilla ne prenant même pas la peine de banderiller. Faena complète avec voltereta à la clé, sans dégâts toutefois. Le moment de susto de la tarde avant faillite aux aciers.

Morante de la Puebla (sifflets et silence) n’a pas trouvé face à son premier  Valdefresno de quoi déboucher le flacon. Dans ce cas, il a rapidement opté pour le plan B, à savoir l’expédition des affaires courantes sans autre forme de procès. Brève séance de macheteo avant demie tombée. Avec le quinto, Morante se distingua au capote puis débuta bien avec la flanelle, la suite étant plus irrégulière, mais comprenant quelques détails allurés, l’espada faisant retomber le soufflet. 

mo05m

Sébastien Castella (silence aux deux) n’a pu se mettre en évidence devant un Valdefresno protesté pour faiblesse. Quelques beaux mouvements, mais relation de cause à effet, ensemble manquant de transmission. Face à l’ultime, de Victoriano, qui vit Javier Ambel saluer au second tercio, le Biterrois fit un effort mal récompensé par les conditions de son opposant qui finit rajado.

En définitive, une corrida qui n’a pas fait mentir l’adage : « Corrida de expectación, corrida de decepción » (voir chronique du jour : "Beneficencia")…

Photos : Juan Pelegrín – Las Ventas

TYROSSE

Dimanche 21 juillet à 18h : six toros de Dolores Aguirre pour Manuel Escribano, Alberto Aguilar et Thomas Dufau.

da05d

Un exemplaire de Dolores Aguirre - Photo Anthony Maurin

HAGETMAU

Cartels de la Feria du Novillo d'HAGETMAU 2013 :

Dimanche 4 août - 6 novillos de MIURA pour Imanol   SÁNCHEZ, Cayetano ORTIZ et César    VALENCIA.

Lundi 5 août - 6 novillos de CEBADA  GAGO pour Manuel   DIAS GOMES, Rafael   CERRO et Fernando REY.

Mardi 6 août - Novillada non piquée, 4 erales d’Alma SERENA pour Daniel  SOTO et Louis   HUSSON.

Tous les spectacles débuteront à 18 h…

hag05h

RIEUMES

nov05n

ri24a 001 

Pour tous renseignements, cliquez ICI

AFICION 

som05s

TARASCON

tar05t 

TENDIDO SUD

 TENDIDO SUD vous donne rendez-vous sur TV SUD avec une émission dédiée à la XXVe édition de la Romería de Mauguio et un focus sur la faena triomphale de Juan Leal lors de la dernière Feria de Pentecôte aux arènes de Nîmes.

jl05j

 Tendido Sud vous propose également de revivre quelques moments forts de la dernière campagne mexicaine d’Alejandro Talavante, ainsi qu’un reportage exceptionnel sur la récente venue de José Tomás à Nîmes, avec son discours intégral, prononcé lors de l’inauguration de son espace au Musée des Cultures Taurines. Un moment à ne pas manquer !

jt05j

JOURS DE PASSAGE :

Tous les mercredis (20h50). - Tous les jeudis (05h15 – 16h). - Tous les vendredis (11h sur TV SUD Nîmes et 11h30 sur TV SUD Montpellier) - Tous les samedis (14h sur TV SUD Montpellier). - Tous les dimanches (15h sur TV SUD Nîmes). - Tous les lundis (11h sur TV SUD Nîmes et 12h50 sur les deux antennes).

 CORDOUE

Avec Feria TV, voir la vidéo du triomphe de José Luis Moreno en cliquant ICI

cord05c

Voir une faena de Finito de Córdoba en cliquant ICI et une de Manzanares en cliquant

FLAMENCO

 mau05p

LA BRÈDE

lb05l

V105

v105t

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff