Dimanche 16 Mai 2021
Bayonne, Bolsín, Madeleine, Orthez, Garlin, Arles, Valencia, Santander, Linea, Béziers, Signes, Mundillo, Expo…

bay26xx

Avec les Fêtes de Bayonne, première corrida à Lachepaillet…

bay26a

bay26b

Samedi 14 août à 21h, corrida portugaise avec des toros du Laget pour Marcos Bastinhas, Roberto Armendáriz et Ginés Cartagena, forcados de Chamusca.

bay26c

Renseignements et réservations : cliquez  ICI

bay20aa

BOLSÍN

Mal remis d’une récente blessure, Manolo Vanegas ne pourra pas participer à la demi-finale du Bolsín Terre d’Argence à Beaucaire. Il sera remplacé par Thibaut Garcia.

tg26t

Rappel des six demi-finalistes : El GALO (ETA-Mexique), David GARZÓN (Madrid), Carlos ARANDA (Ciudad Real), Pablo AGUADO (Séville), Yoan MARTINEZ (Istres) et Thibaut GARCIA (CFT)...

Samedi 27 juillet à 11h : demi-finale avec quatre becerros de Valverde et deux de Concha y Sierra.

Dimanche 28 juillet à 11h : finale du Bolsín pour les trois qualifiés de la veille en habit de lumières, trois becerros de Philippe Cuillé et trois d’Alain Tardieu.

Entrée gratuite.

MADELEINE

Avec Feria TV, retour en images et musique sur la Feria de la Madeleine de Mont-de-Marsan avec un clip de Jérôme Contestin.

Cliquez ICI

mdm26n

ORTHEZ

Chers amis aficionados,

Une menace réelle et préoccupante de manifestation anti-taurine plane sur la journée taurine d'Orthez du 28 juillet.
Informés depuis deux mois, nous n’avons pas voulu en faire un argument "commercial", toutefois, nous souhaitons éviter tout débordement, notamment la réaction d’aficionados excédés qui serait préjudiciable à notre passion.

Toutes les précautions légales ont été prises, tant au niveau municipal qu’à celui des instances préfectorales et de gendarmerie qui nous requièrent de garder notre calme et de leur signaler toute agression ou comportement anormal : ils feront ce qu’ils ont à faire.

Ne cédons pas aux provocations.
Un filtrage des forces de l'ordre est prévu aux abords des arènes ainsi que des palpations afin d’éviter les «infiltrations» d’éléments perturbateurs..

Cela ne réjouit pas la Commission Taurine mais cela est nécessaire pour éviter les incidents. Nous
vous prions de considérer avec compréhension ces désagréments.

Pour la Commission Taurine, Le Président, Xavier KLEIN
(Communiqué)

ort20j

GARLIN

jos26g

Voir la vidéo des novillos de Joselito en cliquant  ICI

garl05f

ARLES

arl26aB

VALENCIA

Mano a mano décevant à cause principalement du piètre jeu des Domingo Hernández et Garcigrande, El Juli sauvant la face en coupant tout de même une oreille à son premier et à son troisième, cette dernière étant contestée par une partie du public, ce qui le décida à ne pas sortir a hombros. Quant à Manzanares, pas trop dans son assiette à cause d’étourdissements, il salua à son premier et coupa tout de même une oreille à son second, le dernier le laissant sans option.

Hier, Sébastien Castella a été le premier à sortir a hombros de la Feria de Julio de Valencia après avoir coupé une oreille de chacun de ses adversaires de Cuvillo, le Fandi saluant à son premier et Daniel Luque n’écoutant que le silence.

 sc26s

Avec Feria TV, voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI et celui de la novillada d’ouverture en cliquant 

Pour voir le résumé de la corrida de Las Ramblas qui a vu Padilla couper deux oreilles et Iván Fandino une à son premier, cliquez ICI

 SANTANDER

 Manuel Escribano a obtenu le seul trophée lors de la corrida de Valdefresno après avoir salué à son premier. Silence puis saluts pour Morenito de Aranda et Alberto Aguilar.

 La veille, Miguel Ángel Perera est sorti a hombros pour avoir coupé les deux oreilles de son premier Garcigrande, El Juli saluant deux ovations et Padilla en obtenant une à son premier avec pétition de l’autre.

 LINEA

Avec Feria TV, résumé de la corrida triomphale de Gavira à La Linea de la Concepción. Manuel Escribano remplaçait El Cordobés et a coupé quatre oreilles et deux queues !!! Cliquez ICI

lin26l

BÉZIERS

Bonjour à tous, enfin de plein pied dans l'été ! La temporada avance, deux événements devenus incontournables pour les Aficionados biterrois arrivent : La Féria de Montblanc et la Féria de Boujan qui permettront de voir à l'œuvre les élèves de l'école, comme un avant-gout de la féria de Béziers ! Cette année, à nouveau, vous pourrez retrouver l'école chaque matin sur son stand à l'intérieur des arènes. Nous reviendrons sur les "rendez-vous clé" de l'école pendant la féria (tienta, novillada) dans la prochaine lettre d'infos.

co26c

 Du côté des nouvelles des élèves, "le métier qui rentre" laisse parfois des blessures, c'est ce qui est arrivé à Carlos Olsina le 28 juin au bolsín de Bellegarde. Verdict : le bras cassé, opération et période de rééducation qui ne lui permettra pas d'être présent dans les prochains rendez-vous. Il va falloir un peu de patience avant de pouvoir retrouver les ruedos très certainement à l'Automne...

 En attendant de se revoir lors des prochains événements,

 A très bientôt !

 L'école Taurine Béziers Méditerranée

 Rappel des cartels :

 MONTBLANC

 Samedi 27 juillet à 11h : Quatre becerros de Michel Barcelo  pour le rejoneador Laury Tisseur, Daniel Soto, Antonio Araujo et Thomas Ubeda.

 Dimanche 28 juillet à 11h : Quatre becerros de Robert Margé pour Joao Machado, Josian Laguia et El Chispa.

 BOUJAN

 Samedi 11 août à 11h30 : Tienta de vaches de Robert Margé par Denis Loré et les prácticos boujanais.

 18h30 : Quatre novillos de Fernay pour David Garzón (ET Madrid), Manuel Ponce (ET Chiclana), Louis Husson (ET Adour Aficion) et Thibaut Garcia (CFT).

 Dimanche 11 août à 18h30 : Quatre novillos de Margé pour Andrés Roca (ET Camas), Borja García (ET Madrid), Sofianito (ET Béziers) et El Chispa (ET Béziers).

 SIGNES

A l'affiche du n°5 de "Signes du Toro L'Actu", la déclinaison estivale et hebdomadaire de votre magazine préféré :

aa26a

- la grande faena d'Alberto Aguilar face à un toro de Victorino Martín, samedi dernier à Mont-de-Marsan.

- les toros du "Curé de Valverde" qui sortiront le 27 juillet à Beaucaire.
- Un conte de Zocato.

- Le verbe taurin de la semaine, "querer", expliqué par Marie Sara...

Samedi 27 juillet à 12h05

MUNDILLO

Le dimanche 13 octobre au Mas d’Auzières (Ganadería La Paluna), Fiesta Campera organisée par le CTPR « Les Amis du Mindillo » avec deux novillos de La Paluna combattus par Daniel Soto et Andy Younes. Apéro, tapas, repas…

Retenez la date, précisions sur les inscriptions à venir…

EXPO

gb26g

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff