Jeudi 02 Février 2023
Bayonne, Hagetmau, Azpeitia, Mimizan, Riscle, Villeneuve, Parentis, Soustons, Ecole, Signes, Arles, St-Rémy…

bay30xx

Retour sur la programmation de la Feria d’Août 2013…

bay26b

bay20e

Tous les renseignements en cliquant ICI

HAGETMAU

hag09h

Programme complet de la Feria : cliquez ICI

hag05h

AZPEITIA

 Devant trois quarts d’arène, la corrida de Cuadri qui marquait l’ouverture de la feria s’est plutôt bien comportée, plusieurs toros méritant la mention, le lot pour Castaño restant en retrait.

 Uceda Leal : saluts et oreille.
Javier Castaño : saluts et silence.
Rubén Pinar : saluts et oreille.

 Uceda Leal a montré de belles dispositions face à son premier, exécutant une faena templée relevée par d’excellents mouvements gauchers, mais l’estoc fit baisser la note. Avec le quatrième, le Madrilène s’illustra au capote avant de composer un trasteo alluré et ajusté, à base d’entrega et de temple, étant récompensée par un trophée après entière.

 Javier Castaño eut moins de chance au sorteo, son premier s’avérant rapidement terne, le Salmantino faisant toutefois preuve d’une grosse volonté saluée par le conclave. Avec le quinto, de piètre présentation et manso, Castaño fit le boulot, mais n’eut aucune option.

 Rubén Pinar tira le bon numéro avec le troisième qui manifesta une bonne caste et avec lequel il composa des séquences techniquement remarquables hélas ternies par le maniement des aciers. Il se rattrapa avec l’ultime, un autre bon toro, profitant de sa bonne charge pour instrumenter une faena ajustée et décidée qui lui valut une récompense après entière.

 A noter que David Adalid a salué les deux fois après avoir banderillé les deux toros de Castaño.
 

 MIMIZAN

mim01q

mim30m

RISCLE

Rappel…

risc22r

riscle10r

Les novillos seront visibles à partir de ce vendredi dans les corrales des arènes d’Aire sur l’Adour…

VILLENEUVE

Le Cercle Taurin de Villeneuve de Marsan vous informe que le bureau de location pour la corrida du 06/08/2013 est ouvert Place des Etats du Marsan ou par téléphone au 05 58 45 80 90…

vil21v

(Communiqué)

PARENTIS

Avec Feria TV, présentation de la Feria par le président de l’ADA, Serge Villetorte. Cliquez ICI

Attention, un changement important dans le cartel du dimanche 11 août au matin est intervenu…

par30p

Suite à ce changement, le cartel du concours de picadors sera modifié par rapport à la composition de la nouvelle cuadrilla…

par30w

Tous les renseignements sur le site de l’ADA Parentis en cliquant ICI

 SOUSTONS

sou30s

sou30b

sou30c

ECOLE

 ETAP, la nouvelle école taurine pour les Aficionados Prácticos…

 “Réalise ton rêve, sens-toi torero ! C’est ainsi que se présente la nouvelle école taurine pour les Aficionados Prácticos, à Villaviciosa de Odón (Madrid) qui ouvrira ses portes le 5 septembre avec la volonté d’être un modèle en tant que formation taurine, diffusion et transmission de valeurs, à seulement cinq minutes du centre de Madrid.

 Son directeur artistique, le matado madrilène Fernando Cruz, désire donner “un air distinct à l’école, en essayant de rapprocher la Fiesta des Aficionados à plusieurs points de vue et leur offrir des challenges permanents pour qu’ils osent défier de nouvelles sensations chaque jour”.

 fc30f

Avec des cours théoriques et pratiques de toreo de salon tous les jeudis de 18h30 à 22h, l’objectif est que les aficionados connaissent de près les fondements de base et plus avancés du toreo, comme l’histoire de la tauromachie, et pouvoir pratiquer avec au moins un tentadero chaque mois dans des élevages de premlière catégorie.

 Mais cette initiative comprend aussi des classes magistrales avec des matadors en activité et retirés (la première sera avec Uceda Leal), ainsi que des banderilleros et des picadors, des visites guidées pour les courses et dans les ganaderías. Tout ça, comme une ayuda et un estaquillador pour les vingt premiers qui s’inscriront, sera compris dans la cotisation mensuelle…

 C’est une initiative destinée à celui qui veut s’aviser à toréer, à écouter de près les véritables protagonistes de la Fiesta, à vivre et se sentir en torero. En définitive, à réaliser son rêve.

 L’ETAP a pour siège “La Hípica Villaviciosa”, dans la luxueuse zone de Campodón, à Villlavicioso de Odón. Les inscriptions sont désormais ouvertes."

 Pour plus d’informations :

 www.etaficionadospracticos-mad.com - 675892344 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 Et aussi Facebook (Escuela Taurina Aficionados Prácticos Madrid) y twitter (@APT_EscuelaMad.

 (Communiqué) 

ec30e

SIGNES

signes30s

ARLES

arl30a

ST-RÉMY

str30s