Dimanche 09 Mai 2021
Riscle, Mimizan, Azpeitia, Espagne, Escolar, Vic, Saboya, Carcassonne…

ri02xx

Un prologue pédagogique qui a obtenu un franc succès…

Avec la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard et le Tendido Risclois, la journée d’ouverture a permis aux aficionados et aux néophytes, parfois très jeunes, de mieux se familiariser aux mille préparatifs d’une corrida.

ri02z

mg02m

Tous les tercios ont été évoqués, depuis celui des piques avec l’habillage d’un cheval, jusqu’aux banderilles et aux différentes suertes, avec Hervé Galtier dans le rôle du toro et El Monteño ainsi que Daniel Soto pour manier capote et muleta…

ds02d

Après cette intéressante entrée en matière, tout le monde s’est retrouvé sur les tendidos pour assister à une capea avec trois vaches d’Adelaida Rodríguez pour les jeunes de la section « El Toreo » Clément Fernandez et Lucas Gonzalez, ainsi que les aficionados prácticos Christophe De Vos et Sébastien Doutres.

ri02w

Derrière Stéphane Fernandez Meca, organisateur, on a noté dans l’assistance la présence de nombreux professionnels, mais ce qui est le plus à retenir, c’est certainement celle de jeunes visiblement intéressés, qui ne l’oublions pas, seront peut-être un jour à leur tour toreros, ou de toute façon, de bons « aficionados a los toros »…

cf02cClément Fernandez

 Journée taurine de ce samedi 3 août...

riscle10r1

MIMIZAN

Devant environ un tiers d'arène et face à des novillos de Salvador Domecq qui pour a plupart ont donné du jeu, Marco Leal a coupé deux oreilles, Mehdi Savalli et El Monteño une, Jérémy Banti et Thomas Cerqueira ont fait une vuelta et l’ensemble des toreros ont obtenu un trophée avec le sobrero de regalo.

AZPEITIA

David Mora a été déclaré triomphateur de la feria et le trophée au meilleur toro est allé à « Mirante », de Pedraza de Yeltes, combattu d’ailleurs par Mora qui a coupé la seule oreille de la tarde.

dm20d

Avec Feria TV, voir le résumé de la corrida de Palha en cliquant ICI

ESPAGNE

A Huelva, devant trois quarts d’arène, la première corrida des Colombinas a été marquée par les bonnes dispositions de Morante de la Puebla qui a coupé une oreille de son premier Jandilla et qui a salué à l’autre, ne manquant la grande porte qu’à cause du descabello… Miguel Ángel Perera a salué aux deux et Alejandro Talavante a coupé une oreille à son premier et a salué à l’autre.

A La Coruña, avec des toros de la Condesa de Sobral, Juan Bautista a coupé une oreille à son second, Morenito de Aranda en deux à son second et Daniel Luque une au dernier.

ESCOLAR

Avec Feria TV, voir les toros d'Escolar Gil pour Dax qui seront combattus le vendredi 16 août par Fernando Robleño, Morenito de Aranda et Alberto Aguilar...

eg15d

Cliquez ICI

VIC

vic02z

Rappel...

vic25w1

SABOYA

A Ciruelas (Guadalajara), un gigantesque incendie a ravagé environ 200 hectares de collines dans la ganadería de Jesús Saboya qui heureusement, a pu sauver tout son bétail en le rapatriant vers des cercados hors de portée des flammes.

sab02s

CARCASSONNE

Carcassonne Toros inaugure un chalet Place Carnot à Carcassonne qui servira de support à la billetterie de la féria tout le mois d'août et présentera le vin de la féria suivi de sa dégustation.

carc02c

La billetterie est ouverte sur trois sites:

Chez LECLERC, à l'Espace Culturel de Carcassonne.

A la Brasserie O' GAMBETTA, siège du club.

Chez SEB Bistrot, sous les halles de Carcassonne, et à partir du lundi 5 août dans le chalet place Carnot.

carc02x

Renseignements : www.carcassonnetoros.com

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff