Mardi 18 Mai 2021
Bayonne, Nîmes, Morante, Parentis, Vic, St-Perdon, Tendido Cero, Aficion, Yerbabuena…

bay07xx

On n’est plus très loin de l’encerrona d’Iván Fandiño et de la corrida de Dolores Aguirre…

bay07b

bay07c

Renseignements et réservations : cliquez ICI

NÎMES

La vente des abonnements se poursuit jusqu'au vendredi 16 août.

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h30 à 18h sans interruption. Ils seront fermés le jeudi 15 août  mais ouverts le vendredi 16 août.

nim07a

Lundi 19 août, ouverture des ventes "corridas séparées". Par contre, pas besoin d'attendre le lundi 19 août pour acheter des billets pour la corrida équestre, vous pouvez le faire dès maintenant, comme l'ont déjà fait de nombreux aficionados…

nim07b

Renseignements et réservations : cliquez ICI

VIC

 vic25w1

PARENTIS

Tomás Angulo remplacera Luis Miguel Castrillón le dimanche 11 août à Parentis devant les Paco Madrazo…

« L’Association des Aficionados de Parentis en Born ( ADA FERIA) vient d’être informée que Luis Miguel Castrillón serait absent le dimanche 11 août après-midi pour affronter les Paco Madrazo.

Les raisons de cette défection sont dues aux difficultés pour obtenir l’obtention d’un visa de travail délivré par les autorités colombiennes.

C’est Tomás Angulo, jeune torero d’Extremadura qui avait coupé une oreille devant les Escolar Gil de Saint-Sever au mois de juin dernier, qui viendra le remplacer.

Les picadors qui participeront avec Tomás Angulo au Concours de Picadors seront Antonio Lavado et José Manuel Quinta Romero."

par07p

(Communiqué)

ST-PERDON

stp07s

Pour tout savoir sur le déroulement de la journée, cliquez ICI

MORANTE

Morante de la Puebla a engrangé la majorité des trophées décernés pour les Colombinas de Huelva 2013, s’adjugeant notamment les prix au triomphateur, à la meilleure faena et au meilleur toreo de capote.

mor07m

Alejandro Talavante a reçu celui à la meilleure estocade, Pablo Hermoso de Mendoza celui du meilleur rejoneador, Juan Ramón Jiménez celui du meilleur novillero sans picadors et Juan Sierra, celui du meilleur banderillero, le prix au meilleur picador restant desierto.

Le prix au meilleur toro est allé à « Cachero », de Jandilla, lidié par Morante de la Puebla, et une mention spéciale a été décernée à l’empresa pour la gratuité de la novillada non piquée dans les abonnements.

Voir le résumé de Feria TV sur la prestation de Morante de la Puebla à Huelva en cliquant ICI

mm07x

Et celle du mano a mano du Puerto avec Manzanares en cliquant ICI

TENDIDO CERO

Au programme de l’émission, les dernières courses des ferias de Valencia et Santander, le décès d’Antonio Corbacho, la ganadería des frères Garzón, la nouvelle génération d’aficionados (voir photo... prise au hasard !) et une entrevista de Luis Bolívar…

tc07t

Pour voir l’émission, cliquez ICI

AFICION

L’affiche  de la tienta, de Claude Viallat, est à la vente à l’Office du Tourisme de Sommières, au prix de 10 €pour un format de 40 x 60. Quelques exemplaires tirés à part ont été numérotés et signés par le peintre.

som07s

Par ailleurs, la tête de toro qui a été primée lors du concours sur le Vidourle est à vendre au prix de 225 € (poids environ 65 kg, matériau: polystyrène, hauteur 2.20 m, distance pointe à pointe : environ 3 m). Elle est visible au Café du Printemps à Sommières…

toro07t

L’Aficion, Association de Défense des Tauromachies – 06 11 50 72 81 - http://www.bloggez.fr/aficion

YERBABUENA

Ortega Cano a dû se résoudre à vendre sa finca « Yerbabuena », située à Castilblanco de los Arroyos, au nord de Séville, à la ganadera péruvienne Rocío Leonor Torres Carcasi.

 yerb07y

« J’ai un peu de nostalgie et je garde d’excellents souvenirs, mais la vie n’est faite que d’étapes », a déclaré Ortega…

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff