Mercredi 19 Mai 2021
Bautista, Darré, Saintes, Raso de Portillo, Sánchez Rico, Málaga, Sanlúcar, Linares, Almería, Huesca, Cuenca, Cella…

 jb08xx

De Dax à Arles, Juan Bautista monte au créneau…

DAX

Juan Bautista en piste le 18 août à 18h et dans le parc des arènes à 9h30 pour une démonstration de toreo de salon...

"Le dimanche 18 août à 9h30, le matador français Juan Bautista proposera une initiation à la tauromachie pour tous les jeunes qui viendront à sa rencontre. Initialement prévu devant la fresque de Lydie Arickx installée sur le mur des corrales, cet événement aura toujours lieu dans le parc des arènes mais devant l'écran géant.

Juan Bautista fera une démonstration de toreo de salon et invitera les jeunes à faire leurs premières passes en leur expliquant la  technique. Le torero qui affrontera le soir même des toros de Valdefresno aux côtés d’Alberto Aguilar et David Mora répondra à toutes les questions que le public lui posera et abordera tous les sujets relatifs à sa profession. Ce sera une aubaine pour les jeunes d’approcher un matador, de lui faire signer des autographes, de prendre des photos avec lui. Juan Bautista leur consacrera une  heure pour suivre l'exemple de certains de ses confrères qui ont accompli cette année la même démarche : El Juli, Miguel Ángel Perera ou Iván Fandiño. "

(Communiqué – Mairie de Dax)

jb08w

ARLES

"Après le succès rencontré lors du premier jeu concours organisé à l'occasion de sa corrida en solitaire dans les arènes d'Istres le 15 juin dernier, Juan Bautista a décidé de renouveler l'expérience. Cette fois-ci, il vous invite à répondre à une série de cinq questions. Le gagnant qui aura répondu correctement sera tiré au sort parmi les bonnes réponses et se verra offrir deux places pour la corrida goyesque d’Arles du samedi 7 septembre."

Pour en savoir plus et participer, cliquez ICI ...

DARRÉ

Sur ses terres du Cantou, Jean-Louis Darré prépare activement ses futures courses et le mois d’août verra ses produits sortir successivement à Bayonne, Roquefort et Mimizan.

jld08f

Ayant effectué avec lui le tour du propriétaire, vous trouverez ci-dessous quelques clichés de ses pensionnaires, avec dans l’ordre chronologique, les erales du Camino de Santiago pour la novillada non piquée de Bayonne le dimanche 11 août où ils seront combattus par El Potro, Andrés Roca Rey, Louis Husson et Joaquín Galdos…

 cs08g

cs08h

Ensuite, direction Roquefort des Landes le 15 août, pour une autre novillada non piquée comprenant deux erales de l’Astarac et deux autres du Camino de Santiago pour la pareja Daniel Soto – Louis Husson…

jld08a

 jld08b

 Enfin, la corrida de Mimizan le samedi 24 août, une répétition de celle de l’an dernier, toujours avec des toros du Camino de Santiago, qui avait été d’un excellent niveau. Au cartel, on retrouvera deux toreros déjà présents en 2012, Thomas Dufau et Juan del Álamo, Juan Leal succédant à Julien Lescarret. Quelques toros du lot de cette année...

cs08a

cs08b

cs08c

cs08e

cs08f

 Souvenirs de l'an passé...

cds08c

 jld08x

On le voit, plusieurs challenges attendent le ganadero à qui, bien sûr, on adresse un sincère « Suerte » !

 

SAINTES

stes07s

Pour tous renseignements, cliquez ICI

RASO DE PORTILLO

Avec Feria TV, voir le débarquement des novillos de Raso de Portillo pour Parentis en cliquant ICI ...

rp08x

SÁNCHEZ RICO

Voir aussi la vidéo des novillos de Sánchez Rico qui seront combattus à Parentis par Fabio Castañeda et Vicente Soler en cliquant ICI

sr08s

 

Pour d'éventuelles virées en août en Espagne...

MÁLAGA

mal07m

SANLÚCAR

 sa08w

LINARES

 lin07l

ALMERÍA

alm08x 

HUESCA

hue07x

CUENCA

cue07c

CELLA

Avec la participation de Cayetano Ortiz...

cel08c

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 nim pent17aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff